Magazine Cuisine

Pizza blanche au saumon fumé et curry

Par Sabrin3

DSC00982

C'est une délicieuse pizza que je prépare régulièrement : la pâte est à la fois moelleuse et croustillante et la sauce est délicieuse. Une pizza maison rapidement préparée et savoureuse ! Elle vous étonnera surement car on utilise du lait en poudre. Cette ingrédient est indispensable car c'est elle qui lui donne son moelleux. Testez la, vous en serez ravis!

DSC00808

Un grand merci à Kaouther chez qui j'ai trouvé cette merveilleuse recette de pâte à pizza.

Ingrédients pour 2 pizzas ou 1 grande rectangulaire:

Pour la pâte à pizza : 500g de farine - 1CS de sucre - 2CS de lait en poudre (pas celui des bébés ;)) - 1 et demi de levure sèche, 1/2cc de sel - 1 CS d'huile - environ 300ml d'eau tiède. 1CS d'herbe de provence (facultatif mais j'aime en mettre pr aromatisé la pâte)
Pour la sauce blanche : 300ml de crème liquide (légère pour moi)- 100g de saumon fumé- 1 cube de bouillon de poisson - 1CC bombé de curry madras - ciboulette.
Fromage râpé et 1 boule de mozzarella.

Préparation:

Dans le bol de votre robot, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre puis ajouter l'eau petit à petit. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laisser gonfler pendant une demi-heure.

DSC00977

Pendant ce temps, préparer la sauce en mettant la crème liquide sur une poêle avec le bouillon de poisson, le curry et la ciboulette. Laisser réduire sur feu doux 10 minutes. Avant la fin de cuisson, ajouter le saumon puis éteindre le feu.

DSC00974

Aplatir votre pâte afin de former un grand rectangle, et étaler la sauce curry saumon. Ajouter du fromage râpé et enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 25 minutes. Vous pouvez ajouter la mozzarella 10 minutes avant la fin de cuisson pour avoir un fromage fondant.

DSC00978

Régalez-vous!

DSC00981

DSC00983

DSC00798

DSC00807


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabrin3 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines