Magazine Culture

Bernard-Henri Lévy analyse pour vous

Par Desiderio

Bernard-Henri Lévy a analysé Madame Bovary et peut conclure qu'Emma n'avait ni des yeux bleus, ni des yeux noirs, mais des yeux qui changeaient de couleur comme ceux des chats selon la lumière ou l'humeur.

Bernard-Henri Lévy a analysé l'oeuvre de Pierre Corneille et peut conclure qu'elle a été alors écrite par Molière après la mort sur scène de Corneille qui se travestissait en comédien.

Bernard-Henri Lévy a analysé la Recherche du temps perdu et il a retrouvé le nom du fabriquant de madeleines : il ne fournissait Marcel Proust qu'en biscottes, mais celui-ci a voulu brouiller les pistes.

Bernard-Henri Lévy a analysé Ubu roi et il en déduit que le combat de la Mère Ubu contre l'ours dans la grotte est une attaque non voilée contre le couple Rachilde-Valette du Mercure de France.

Bernard-Henri Lévy a analysé Don Quichotte et il en a conclu que Cervantès disposait en fait d'une seconde main pour l'aider à rédiger toutes ses romans et ses pièces.

Bernard-Henry Lévy a analysé Roméo et Juliette : il s'agit en réalité d'une histoire d'amour homosexuelle comme on le supposait, mais les hypothèses restent encore fort divergentes entre Roméa et Juliette ou Roméo et Jules, et il se montre réservé.

Bernard-Henri Lévy a analysé le Docteur Jivago et signale qu'à la fin du roman il y a une erreur dans les horaires du tramway selon les archives du KGB aimablement fournies par Alexandre Adler et que le drame repose d'abord sur une imposture.

Bernard-Henri Lévy a analysé la Divine Comédie et se demande comment un païen comme Virgile peut guider le chrétien Dante vers le Paradis sans risque de contradiction.

Bernard-Henri Lévy a analysé les récits de tables tournantes à Guernesey de Victor Hugo et se demande comment faire pour que l'esprit d'Hugo lui apparaisse et lui parle, il n'y parvient toujours pas.

Bernard-Henri Lévy est une marque déposée de certification de grande littérature et de littérature critique. Elle est protégée par le droit des marques, le droit d'auteur et bien d'autres droits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desiderio 111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines