Magazine Cuisine

Métro, boulot, impôt, dodo? Non, muffins!

Par Claudeoliviermarti
Fin février rime avec…déclaration d’impôt…un moment pas vraiment agréable : quelques heures d’acharnement Métro, boulot, impôt, dodo? Non, muffins!passées sur un ficher qui transfert des chiffres d’une page sur une vingtaine d’autres pages, avec des calculs archi savants que même Einstein n’aurait pas compris , le tout pour finir avec un chiffre qui vous dit qu’il faut travailler 2 mois pour rembourser vos impôts…y a de quoi déprimer !
Bon, pour pailler à ceci, rien de tel que quelques petits muffins maison qui sortent du four et qui embaument l’air de la cuisine !
Les muffins, vous savez ,c’est petites douceurs qui sont un peu capricieuses niveau « gonflage ». Je vous disais de mélanger à peine les ingrédients sec aux liquides…nous avons essayé en mélangeant bien la pâte : Résultat des courses, des muffins qui avaient presque mieux monté que d’habitude..à ne plus rien comprendre. Alors faites comme bon vous semble !
Mini muffins aux fraises et poivre Sichuan

------- Ingrédients (30aine de petits muffins) -------
440g de farine tamisée
100g de sucre roux
60 de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
4dl de lait (+ ½ cc de jus de citron, laisser reposer 10min)
2 œufs
80g de beurre fondu
1 sachet de fraises congelées (c’est pas la saison)
Poivre Sichuan

---------- Préparation ----------
Métro, boulot, impôt, dodo? Non, muffins!
Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson: 30min
Mélanger les ingrédients secs dans un bol.
Dans un autre récipient, mélanger les œufs au lait, y ajouter le beurre puis verser le liquide dans le bol et mélanger. Ajouter les fraises décongelées, coupées et roulées dans la farine (elles resteront en surface comme ça) et un peu de poivre de Sichuan (pas trop). Goûter la pâte et au besoin en rajouter, mais cela doit être vraiment léger.
Verser dans les moules à muffins préalablement beurrés (environ au ¾ de la hauteur) et enfourner pour 25-30min dans un four à 190°C (LG DuoChef chaleur tournante). Contrôler la cuisson avec une pique. Une fois cuits, les sortir du four et laisser refroidir. Les manger encore un peu tiède, c’est encore meilleur !
---------- Le coin photo----------

Lumière: début de soirée, flash sb-900 tourné vers le plafond, RAW 14bits retravaillé par la suite.
Objectif: Sigma 105 f2.8 ouverture max
Iso: 200 iso


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines