Magazine Culture

La foire du livre de Cuba se souvient de l'URSSS

Par Actualitté
La 19e foire (jusqu'au 21 février) du Livre de la Havane célèbre la Russie.
On remarquera tout de même qu'aucun auteur russe de la nouvelle génération n'est présent dans le programme de la foire parmi les 200 invités (intellectuels, éditeurs et écrivains). L'écrivain le plus connu présent à la foire est le poète Evgueni Evtouchenko. Elle a été inaugurée jeudi dernier par Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, et Raul Castro, le président cubain.
La foire du livre de Cuba se souvient de l'URSSS
En fait, de Russie, il s'agit plus de rendre hommage à l'ex-URSS. Les journaux comme le Juventud Rebelde surfaient dès jeudi sur une sorte de mélancolie. On pouvait lire entre autres « jamais les Cubains n'oublieront cet immense pays qui s'effondra en raison de ses propres erreurs et de sa myopie, après une prouesse historique ».
Sur la foire, Nikolaï Manoulov, qui tient un stand de livres sur la 2e guerre mondiale a déclaré à l'AFP : « C'est ma quatrième visite à Cuba, j'aime ce pays. Les Cubains sont en général nostalgiques de l'URSS, et moi aussi je le suis ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines