Magazine

Comment traîner votre boyfriend au salon de thé ? Les bonnes adresses du Kara-thé Guide !

Publié le 17 février 2010 par Regent's Park

Mais qui diable fréquente les tea rooms* ? Les mamies anglaises chapeautées vert pomme façon Queen Mum ? Oui, mais pas que ! Oublions un peu le cliché qui envoie les hommes au pub et les dames au salon de thé, sirotant leur cup of tea** le petit doigt en l’air…

En Angleterre, il existe au moins un homme accro au tearooms. Joe Ellis, karatéka, répertorie sur son nouveau site, Tea Room Guide, les meilleurs lieux pour profiter d’un teatime traditionnel. Il visite avec beaucoup d’attention les salons de thé de la campagne anglaise et les recommande ou pas, en se livrant à une critique très précise des endroits, de leur déco, de la qualité des produits et du service…

Si cela n’est pas un argument de taille pour traîner votre homme sweet homme dans un salon vieux rose aux murs tapissés Laura Ashley, on ne pourra rien pour vous ! Et puis, vous pourrez toujours l’emmener dans un tea garden, en plein air, aux abords d’un château !Vous y trouverez le même cream tea qu’ailleurs : thé, scones, crème et confitures. A la différence près que votre darling ne pourra pas invoquer la claustrophobie pour écourter votre cérémonie British du thé, tant attendue…

Et si vraiment, votre boyfriend fait de la résistance, vous n’aurez qu’à lui dire que Mick Jagger et Sting sont addicts du teatime. Mais si Joe les cite sur son site, il ne nous donne malheureusement pas les coordonnées téléphoniques des intéressés… What a pity !

F.A

NB : 98% de nos voisins britanniques savourent le thé avec un cloud of milk (nuage de lait). Si vous voulez que votre thé soit servi sans, c’est-à-dire, black, pensez à le préciser en passant commande !!

*salons de thé

**tasse de thé

***Quel dommage !

http://www.tea-room-guide.org.uk/

Photo extraite de Wikipédia/Carloxx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte