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Stress au travail : distribution de mauvais points par le gouvernement

Publié le 19 février 2010 par Gouvernancerh

Après la série noire des suicides chez France Telecom, le gouvernement s’était engagé à lancer un plan national d’urgence pour la prévention du stress en entreprises. Les entreprises de plus de  1000 salariés, soit 1 500 entreprises en France, devaient entamer des démarches sur la gestion du stress au travail avant le 1 er février.  Dix-huit jours après cette échéance officielle, le ministère du travail fait le bilan. Il a rendu  public hier le classement de ces entreprises, en leur attribuant un feu vert (pour les entreprises ayant déclaré avoir signé un accord de fond avec les syndicats), orange (pour celles ayant engagé des réunions de négociations) ou rouge (pour celles n’ayant rien entrepris du tout, ou n’ayant tout simplement pas répondu au questionnaire du ministère)

Sur les 1 500 entreprises concernées, 47% sont classées dans le rouge ! ! Parmi lesquelles 500 n’ont même pas pris la peine de s’inscrire sur le site du Ministère… Rappelons tout de même que le stress au travail coûte cher aux entreprises, que ce soit en terme d’image et de réputation , ou en terme de productivité des travailleurs.


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