Magazine Culture

Le jury du Prix Botul prêt à faire un place à BHL pour le titre de 2010

Par Actualitté
Au cours de la réunion de jeudi dernier, où les membres de l'association des amis de Jean-Baptiste Botul, plusieurs voix se sont fait entendre. À ce titre, le compte-rendu donné par Zineb Dryef de Rue89 donnera plus que le ton.
Ce qui restera de tous ces entretiens se résume peut-être dans cette formule lapidaire. Parce qu'après tout, BHL avait bel et bien assuré qu'il avait cité Botul devant un parterre de personnes venues pour l'écouter, à Normal Sup' de la rue de Ulm. Sans que personne ne réagisse. « C'est la fin de l'élite intellectuelle, de la psychanalyse [NdR : allez donc savoir ce qu’'elle venait fiche là, elle...] et de Grasset ! »
Mince. Et la fin du monde alors ? Qu'importe...
Le jury du Prix Botul prêt à faire un place à  BHL pour le titre de 2010
Mais qu'il nous soit donné l'occasion de revenir sur les confidences du président nommé à vie, Frédéric Pagès, également nommé Général Tapioca, en raison de sa grandeur d'âme, de sa sensibilité et de son amour pour l'espèce humaine. Car nous avions dénoncé avec vigueur la réalité de cette mystification. En effet, si BHL a cité Botul dans son livre c'est essentiellement parce que cela entre dans les conditions nécessaires pour l'obtention du Prix Botul.
Eh oui !
Or, si cette citation permet d'aspirer au titre, elle n'est pas suffisante pour l'obtenir. En effet, il faut surtout être membre du jury de Botul pour pouvoir concourir... Alors, Président, BHL bientôt juré du Prix ?
« Eh bien, on va lui proposer. Après tout, pourquoi pas ? »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines