Magazine Cinéma

BAFTA 2010 : Une reconnaissance de plus pour Un Prophète!

Par Lenmye
BAFTA.jpg
Avant les Oscars du 7 mars prochain, les BAFTA 2010 ont été décernés ce week-end.
Le film Démineurs de Kathryn Bigelow a remporté six récompenses dont les deux prix suprêmes du Meilleur film et du Meilleur réalisateur (Première femme à obtenir ce prix). L'ex-femme de James Cameron n'a laissé que deux prix techniques (Effets visuels et Décors) au réalisateur canadien et à ses Na'vis. Au regard des résultats des Golden Globes du mois dernier, cela se passera différemment au Kodak Theater de Los Angeles.
Un Prophète, le superbe film de Jacques Audiart, n'en finit pas de recevoir la reconnaissance internationale qu'il mérite. Il a reçu le Prix du Meilleur film non-anglophone. Espérons que cela est de bon augure pour les Oscars, bien qu'il ait été battu par Le Ruban Blanc de Michael Haneke aux Golden Globes.
Pour les interprétations, Colin Firth reçoit une nouvelle récompense pour A single Man, avec le Prix du meilleur acteur, et la talentueuse Carey Mulligan est récompensée avec le Prix de la Meilleure actrice, pour son rôle d'une brillante adolescente amoureuse d'un homme beaucoup plus âgé dans Une Éducation. Notons que Christopher Waltz reçoit le Prix du Meilleur second rôle pour sa délirante interprétation du Colonel Landa dans Inglourious Basterds.
En ce qui concerne l'animation, Là-Haut l'emporte devant Fantastic Mr Fox et Coraline.
Rendez vous ici pour le palmarès intégral.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenmye 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines