Magazine Cuisine

Blanquette de veau aux légumes

Par Guven

Système D

L’hiver a eu raison de la toiture, il pleut dans la maison. Une vraie torture ce goutte-à-goutte dans le seau, je l’ai donc remplacé par une plante verte…autant joindre l’utile au désagréable!

ce mardi :
-soupe verte
-blanquette de veau aux légumes*
-riz
-macédoine de fruits

Blanquette de veau aux légumes

Ingrédients :
pour 4 personnes
-750gr de veau (tendron, épaule, collet, poitrine)
-2 poireaux
-2 carottes
-2 branches de céleri
-100ml de crème liquide
-2 c. à s. de farine
-1 c. à s. de margarine
sel/poivre

Préparation :
Découper la viande en morceaux. Mettre à fondre la margarine dans la cocotte minute. Y faire revenir les morceaux de viande de tous côtés. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine. Mélanger. Couvrir d’eau bouillante. Remuer en grattant le fond. Fermer la casserole à pression. Cuire à feu moyen 25min (à partir du moment où la casserole commence à chuchoter).
Nettoyer les poireaux, les couper en tronçons de 5cm. Gratter les carottes, les couper en gros bâtonnets. Découper le céleri en tronçons de 3cm.
Ôter la casserole du feu, la passer sous l’eau froide, évacuer la vapeur pour permettre l’ouverture. Ajouter les légumes dans la cocotte. La refermer et poursuivre la cuisson 10min au premier chuchotement.
Ouvrir la casserole à pression. Ajouter la crème liquide. Remettre sans couvrir sur le feu. Ajouter la crème liquide. Laisser mijoter pour faire épaissir la sauce. Vérifier l’assaisonnement. Servir.
On peut bien sûr réaliser cette recette sans l’aide d’une casserole à pression, il suffit de prolonger les temps de cuisson.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines