Magazine Culture

HORS DE CONTROLE, film de Martin CAMPBELL

Par Geybuss

http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/02/Mel-Gibson-Hors-de-contr%C3%B4le.jpgSynopsis : Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va devoir s'aventurer dans les milieux troubles où les affaires côtoient la politique. Il va aussi devoir découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître. Dans cet univers où chaque intérêt est supérieur, où chaque information vaut plusieurs vies, face à l'éminence grise du gouvernement envoyée pour effacer les preuves, la quête solitaire de Craven va le conduire au-delà de la pire enquête de sa vie, face à ses propres démons...
Thriller, polar, action avec Mel Gibson, Ray Winston et Dany Huston
                                  -toile3.jpg
Mon humble avis : Sept ans.... Sept ans que Mel n'avait joué à l'acteur. Alors certes, il a pris quelques rides et des poignées d'amour, mais rassurez vous, Mel Gibson contrôle toujours la situation.... enfin presque, parce qu'il lui faut tout de même toutes les cartes en main, cartes qu'il va réunir au fil du film au mépris de tous les dangers. Car le danger rode autour de lui, mais aussi de tous ceux qu'il approche. L'essentiel est de parvenir à ses fins : venger la mort de sa fille assassinée et remonter toute une filière diabolique.
Nous avons ici le genre de film auquel Mel nous a habitué avec Payback ou la Rançon avec pour moteur principale, la vengeance et la détermination. Hors de contrôle est de la même facture, avec un scénario qui tient la route, même si parfois alambiqué.
On est pris dans l'histoire, il nous arrive de sursauté, on a un peu peur. Il y a quelques coups de poing bien mérités et des balles en pleine tête inévitables. Mais on ne se doute pas du tout de l'issue finale. Un bon film donc, bien distrayant, même s'il ne restera pas dans l'histoire du cinéma. Un film différent de ce que j'ai vu ces derniers temps. Mais au ciné, cela fait aussi du bien quand ça bouge !
 Mais Hors de contrôle signe surtout le retour de Mel Gibson sur les écrans, après pas mal de dérapages personnels (alcool, propos racistes, divorces...) qui avaient sacrément atteint sa côte de popularité mais aussi, son côté "bankable" comme disent les ricains. Mel n'a certainement pas touché ici le même cachet que pour l'Arme Fatale 3, époque où il était au sommet de sa gloire.
Et pour la petite histoire, sachez qu'à cette époque là, j'étais étudiante. Un jour, je m'étais amusée à calculer combien d'années il me faudrait travailler, avec un salaire 8000 FF par mois (que j'atteins toujours à peine d'ailleurs), pour gagner son cachet pour l'arme fatale 3 : environ 530 ans... Bon on en reparle dans une autre vie ???
PS : Ne critiquez pas Mel Gibson, car au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, je suis fan depuis les"Arme fatale"!!!HORS DE CONTROLE, film de Martin CAMPBELL



HORS DE CONTROLE avec Mel Gibson _ VF
.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines