Magazine Cuisine

Julienne de patate douce au gingembre, coriandre et kumbawa

Par Eric Bernardin

054

On ne pense pas assez à consommer la patate douce crue. C'est pourtant très sympa. Vous pouvez la manger seule en entrée. Mais elle est parfaite pour accompagner des nems bien croustillants, faisant un chaud/froid intéressant.

julienne
Pour la couper, j'ai utiliser un appareil que j'ai acheté il y a 4 ans et dont je me sers environ une fois tous les 6 mois. Il est très pratique, mais je sais pas : je dois avoir de m'arracher un bout de peau (c'est assez agressif comme outil).
J'ai ensuite salé et sucré (environ 1/2 cuill à café de sel et 1 de sucre) et ajouté le jus d'un cm de gingembre. Pour cela, il faut raper le gingembre et le mettre dans une passoire à thé et presser fort avec le pouce : ça coule tout seul. Vous mélangez bien et vous laissez mariner 15 minutes. Ensuite, vous prenez la patate douce poignée par poignée et vous pressez bien afin d'en écouler le jus.
Une fois fait, vous rajoutez un tout petit peu de zeste de kumbawa et de la coriandre ciselée. Et c'est tout. Pas besoin d'huile, de vinaigre. C'est super bon comme ça !

055

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine