J’adore les bentos ! Au plus grand désespoir de mon doudou d’ailleurs car j’ai une bonne douzaine de bentos, avec des petits accessoires par-ci par-là (commandés sur Bento&Co). Bref, ils prennent une étagère entière dans le buffet de la cuisine ! Mais franchement, je trouve que c’est super esthétique, super pratique, et surtout ça change des tuperwares transparents qui deviennent petit à petit oranges à cause de la sauce tomate que je mets dans mes pâtes !
Par contre, je ne suis pas une vraie fan des bentos. Je m’en sers vraiment pour m’emmener mon petit repas le midi au boulot (généralement composé des restes de la veille), mais je ne passe pas des heures à le préparer, à faire une super présentation avec des boulettes de riz qui ont des petits yeux et une petite bouche, des petites brochettes avec des micro bouts de radis, ou des mini sushis…
Sincèrement, j’ai déjà du mal à me motiver à faire à manger le soir, alors passer des heures à faire une jolie présentation dans une boîte… Franchement non merci ! Du moins, je ne suis pas ENCORE comme ça ! Mais ça ne saurait peut être tarder, car je me suis achetée un livre de cuisine spécial bentos et je compte bien m’y mettre sérieusement !! Bon peut être une fois par semaine pour commencer déjà !
En attendant, voici un bento presque monochrome, presque tout blanc si vous préférez, préparé bien évidemment à l’arrache comme tous les soirs (et vous le remarquerez, ça se voit!).
Dans le bento rouge et noir, j’ai mis du gratin de chou-fleur à la béchamel, et dans l’étage du dessus, du riz basmati nature, tout simplement.
Dans le bento blanc, du lieu noir que j’ai cuit dans une papillote en silicone 2 minutes au micro-ondes (merci maman pour les papillotes!), avec juste un peu de sel, du poivre, du jus de citron, des épices à poisson (merci Ducros!) et quelques cuillères de purée de tomates séchées (les petits pots qu’on trouve à côté des caviars d’aubergines et des confits d’oignons).
Je sais ça fait quand même très blanc tout ça, un peu tristounet sur les bords ! C’est pour ça qu’en dessert (parce qu’il y a toujours un dessert et qu’il faut bien apporter un peu de couleurs!), je me suis emportée un muffin au chocolat et à la noix de coco râpée (fait maison bien sûr) !
Et promis, le prochain bento sera un peu plus folichon que celui là !