Magazine Culture

Two Door Cinema Club la dose Tourist History pour le sourire

Par Actualitté
Au sein de la rédaction ActuaLitté ! (Musique les Feux de l’Amour)
Cécile Mazin : Ô Laurianne comme je suis heureuse de te voir, c’est horrible, Nick ne veut plus de moi
Laurianne B. : quoi ?
Cécile : Ouais, Nick m’a dit que c’était fini et que Kim comptait plus que moi.
Laurianne : mais euh, Cécile, tu n’étais pas avec John ?
Cécile : (soupir)… John vient d’apprendre qu’il allait être le père du bébé de Sharon suite aux conseils de Daniel Morin.
Laurianne : mais ce n’est pas possible ? Cécile, ne fait pas ton BHL version féminin, vérifie avant de dire des choses pareilles !
Cécile : (le dos tourné à Laurianne) Laurianne… j’ai vérifié, John est bien le père ! Je ne sais plus quoi faire, mais mets-toi à ma place deux secondes !
Two Door Cinema Club la dose Tourist History pour le sourireLaurianne : OK… mais euh… on peut juste couper cette musique de fond Feux de l’Amour pour un truc plus pop avec Two Door Cinema Club et je me mets à ta place donc, là où tu te tiens près de l’imprimante…
Cécile : Two Door Cinema Club? Mais c’est quoi Laurianne ?
Laurianne : Assieds-toi… je vais t’expliquer !
Two Door Cinema Club nom de code TDCC
Cécile, TDCC est un groupe où se côtoient bien volontiers le rock nerveux indé et l’électropop. Ils sont trois et ils sont originaires d’Irlande et pour le bonheur de tes petites oreilles, ils viennent de sortir leur premier album Tourist History après s’être fait repérer sur myspace. Une arrivée en France sous la lumière d’un son qui s’avoisine à Radio 4 pour leur énergie sur « I Can Talk » le single qui tourne en boucle en ce moment sur les platines.

It’s so funny ?

Tourist History est l’album qui donne le sourire. Pas le sourire figé sur photomaton, mais le sourire qui trahie les larmes quelques minutes plutôt. Une dose de joie par voie intraveineuse qui redonne donc ce sourire. Un rayon de soleil qui orne les nuages brodés gris, or qui épousent la mer agitée. Un album joyeux, « so funny », divertissant et pourtant assez répétitif. Néanmoins, ne soyons pas oiseau de mauvais augure, l’album s’apprécie très bien, à petite dose, mais s’apprécie très bien, à petite dose oui c’est vrai.

“Cigarettes In The Theatre” et “I Can Talk”

“Cigarettes In The Theatre” ouvre l’album sur une intro qui n’est pas sans rappeler les intros apocalyptiques d’Interpol. L’énergie plus vive évidemment s’inscrit immédiatement et tape la même mesure tel un diapason qui ne s’arrête jamais, toujours à la même cadence sur tout l’album. Une recherche de son électro propose des intro toujours nouvelles et intéressantes, mais le style « I Can Talk » se répète presque sur la totalité des titres !
Alors Cécile, oui, je me mets à ta place. Tu prépares les papiers du divorce pour John et tu hérites de l’entreprise cosmétique. Tu dis à Nick : « Tu sais pas à côté de qui tu passes d’abord » et tu retrouves le sourire au son des Two Door Cinema Club qui sont en première partie de la tournée Phoenix par ailleurs !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines