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SHRUG, JOSEPH par Axel C.

Publié le 04 mars 2010 par Fric Frac Club

You call yourself an icon… I don't even know what that word means… Is that a bird ?—like the dodo bird ?
—Randy Savage



A.— vous allez donc mettre ce bandeau et un assistant va vous placer ce casque… ne vous inquiétez pas, il y en a pour deux minutes au maximum… dites, vous m'entendez ? hé ? HEP ? Bien
[pause]
B.— ET Y A PAS QUELQU'UN QUI VEUT ME SUCER LA BITE EN ATTENDANT OU QUOI ?
A.— vous êtes très oméga comme mâle vous
*pro-wrestling LOVE pose*
C.— il est supposé ne pas vous entendre vous savez ?
A.— s'il n'entend rien, pourquoi… ça ?
C.— ce sont des choses qui arrivent
B.— vous avez une drôle notion de l'alpha je trouve
C.— ça n'en a pas l'air mais c'est—dur
A.— vous n'étiez pas supposé ne rien entendre ?
B.— écoutez vous m'emmerdez. Je suis pas venu ici pour écouter de la musique de merde pendant qu'on viole l'intégrité mentale de ma femme
A.— tout de suite les—
B.— bon
A.— et… de toute façon, pourquoi ce masque… de toute façon ?
B.— c'est un masque de Genichiro Tenryu. Je sais, oui. Pourquoi cette question maintenant ? Tenez, je l'enlève. Reprenons. A la base vous m'avez fait venir pour une raison, non ? Peut-être un peu plus que simplement parler de rien ? Suivons-la !
chochotte
A.— du calme. C'est comme apprendre que "logique" ne va pas toujours de pair avec "intéressant". Parfois il faut choisir
B.— vous vous surestimez
A.— vous savez très bien qu'au final l'alternative est binaire. Les nuances disparaissent avec les compromis engloutis
B.— allons-y donc
A.— personne n'a rien demandé d'autre. Hm… Bien… il semble que vous jouissiez d'une répu—
B.— vous voudriez pas éteindre votre clope ?
A.— mais suce ma bi
B.— écoutez, faquin ; je crois que ça concerne mon peu d'envie de voir se répandre encore et encore des cendres un peu partout. Vous vous avez choisi de les désacraliser en en éparpillant un peu partout. C'est le même genre de peur au fond
C.— il estime juste que ça pue. C'est juste du tabac. La diversion est simplement là pour les héros libertaires du rien
A.— peur ?
B.— de malaise si vous préférez
C.— s'il te plaît
B.— aucun problème. Répu— ? 'tation je suppute. Merci
A.— oui. De rien. Oui. Réputations assez semblables au sein de milieux n'ayant pas forcément beaucoup à voir entre eux et qui, pour l'instant, ne se sont pas plus croisés qu'ils ne l'étaient au départ—avant vous, simplement
B.— un départ, moi ?
A.— moi-même je n'atteindrai pas ces extrémités, mais vous avez beaucoup d'ama-teurs, et plus hautement des gens qui savent très bien de quoi ils parlent ont l'air de vous tenir pour respectable à certains niveaux
B.— ils peuvent pas me refiler de la thune ? Les amateurs je veux dire
A.— c'est pas vraiment à moi qu'il faut demander
B.— j'ai bien envie de m'acheter une nouvelle bagnole et de me déguiser en viking, ta-poter de jeunes utérus façon duriru bureika
A.— quoi ?
B.— c'est bon je vais violer aucune villageoise—c'est juste un costume… ça sera
A.— mais les implications—
B.— des promesses comiques. Je n'arrive pas, même en forçant, à humbert-humberter. Mon phallus n'est point félon
A.— c'est indigne d'u—
D.— SELL THE DAMAGE DAMMIT
B.— mais tu vas la fermer ta gueule toi
D.— bisous
B.— quoiquile—mon phallanus n'est point Fénélon
A.— j'imagine que c'est vrai
B.— plus sérieusement le viking serait transitoire, ça fait trop chose à suivre
A.— je crois comprendre. Vampires
B.— plus intégrés
A.— oui. Fantômes. Robots et extraterrestres
B.— je me demande si une fois que la science aura rattrapé la science-fiction on au—
A.— ça ne veut rien dire
B.— je sais—on aura toujours de la friction
A.— c'est-à-dire ?
B.— c'est-à-dire qu'une fois que les portes ouvertes auront montré les culs-de-sacs ou les avenues qu'il y avait derrière, il y aura de nouvelles portes. Evidemment l'avancer comme ça n'a pas de sens étant donné que ça ne sera pas aussi haché et qu'elles ont toujours été là. Disons que le simple fait d'avoir un chemin principal—il n'y a jamais qu'un chemin et son hésitation—conduit à ses divisions et des mises à portée
A.— je pense que même les avenues les plus longues sont et/ou seront au final des culs-de-sacs
B.— oh moi vous savez, du moment qu'on n'est pas encore arrivé au point où même le futur semble ennuyeux, tout me va
E.— c'est logique—triste, certes, si c'est votre sentiment—quand on y réfléchit : en se proj
*STAR WARS MUSIC ENDING*
B. — mais vous voyez, je peux parler de repli d'un texte, d'actions qui n'ont un sens qu'en étant conséquences de choses qui n'arriveront que plus tard dans ce texte, en poussant ça à l'échelle du mot, du phonème pourquoi pas, si quelqu'un a les capacités—imaginez-vous un palindrome ultime pour avoir une idée, une idée qui ne serait que le squelette sans être le socle,
A.— un exosquelette ?
B.— pourquoi pas—, bien plus que ça ; d'un glissement où tout doit être plus que cal-culé ; si j'en parle, même si personne ne le trouve, même si à partir de maintenant j'affirme que c'était un mensonge, on—c'est un on qui m'exclut—peut toujours supposer que c'est là, qu'on n'a pas les outils pour le voir mais que la présence se fait tout de même sentir en ombres, en envies, en cadences à peine perceptibles sous les principales
A.— bien… il paraît que, dans votre, couple, c'est elle qui portait la culotte
B.— regardez-la, elle va dire que non mais sa moue fière rapide a indiqué l'inverse à t
C.—
B.— je sais simplement qu'elle porte la culotte de cheval. Qui est effectivement assez peu engageante de mon point de vue et
C.— du calme, 6PO
A.— attention il court vers vous
*kagenui*
A.— 1, 2, 3 !
B.— FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-
A.— quoi ?
B.— rien, rien, elle n'a pas tort : plus jeune je voulais devenir 6PO, enfin C-3PO, enfin vous savez, en moins efféminé, mais ses capacités en langues et en diplomatie me fascinaient
A.— c'est… intéressant
B.— remarquez c'était à l'époque où pour me faire de l'argent de poche j'allais dans des maisons de retraite arnaquer des séniles et alzheimers avec des tours de cartes machinititifs (après tout, comme le disait N., « L'avantage d'une mauvaise mémoire est que l'on jouit plusieurs fois des mêmes choses. », autant en, hein), donc si j'étais vous je n'accorderais pas trop de crédit ou de continuité appréciative entre là-bas et maintenant
A.— vous savez, j'ai moi-même grandi dans la salle d'attente d'une alliance de den-tistes
B.— … Bravo ? d'une… alliance ?
A.— continuité médicinale. Je n'étais pas amené chaque jour très peu loin du travail d'un parent radin—ou dentiste, évidemment—, non, mais j'ai été abandonné, oublié peut-être, là-bas. Les patients devaient s'imaginer la première possibilité et me dorlotaient plus ou moins, les docteurs aussi. Les nuits étaient probablement rudes. Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit j'ai vécu huit années durant grâce à la gentillesse des gens, oui
B.— la gentillesse ou l'ennui. Les quantités sont probablement égales
A.—
B.— enfin là où je voulais en venir c'est que, vous voyez, si on se base dans un monde totalement délié du notre, enfin en prenant ce genre de postulat, on est obligé, et c'est tacite-ment entendu chez le lecteur je crois, l'averti, à peine, de présenter l'ensemble comme, comme, comme une traduction oui, pour les langues c'est évident, en admettant une dimension visuelle avancée ça revient au même, les dominantes ne sont pas atteintes avec un outillage descriptif autre que se proposant comme retranscription à plusieurs foyers, et on peut étendre tout ceci à n'importe quel concept faisant partie du monde donné. Evidemment on peut déployer à l'inverse sur des textes…
C.— *punchline*
B.— sur tous les textes en totalisant l'impossibilité fondamentale de compréhension et la plus en plus infime frontière entre objet et nom ou quelque chose comme ça, mais en prenant les exemples que je prends la compréhension est plus simple ; l'innocence n'est pas là, j'essaie de jouer sur cette limite, des frétillements volontaires, le problème principal est simplement qu'il est difficile de l'intégrer au tout sans la formaliser à outrance et la donner comme composante au même titre que le reste, dès le début, montrer le volontaire, quitte à nier la façon dont cela devrait être fait pour que le discours soit existant et capital. Enfin je dis ça mais c'est probablement plus facile de faire ça à notre époque qu'avant… quoique… la couche fine de l'intégration rend plus compliquée la transparence. Plus simplement il est complexe d'attribuer une réalité secondaire à ce genre de choses
A.— alors comme ça vous aimez Star Wars ?
B.— oui, évidemment, enfin, un peu, c'est ancré dans le paysage et c'est au-dessus du neutre, enfin, hum, mais c'est surtout ceci : ma meilleure expérience sexuelle à ce jour a été rencontrée avec une position simple mais élaborée qui s'appelle Sunset on Naboo
A.— Natalie Portman je suppose
B.— oui. Enfin moins que vous, j'imagine. Non à votre sous-entendu par contre. J'ai aussi connu Sunset on Endor mais c'est… hum
A.— Sunset on the forest moon of Endor plutôt
B.— je suis sûr que vous comprenez ce que ce que vous savez pour avoir corrigé vous amène en ce moment même à regretter d'en imaginer plus
A.— je... —on Naboo vous dites ?
B.— oui, oui. Bon, en réalité c'est principalement du Sunset on *quelque part* (parce que Naboo, hein) mais elle a choisi le nom. Ça a l'air impressionnant mais en essayant vous verrez que c'est confor-table à tenir et fabuleux à établir. Cerise a une belle histoire à ce propos
C.— il enjolive, il enjolive
B.— raconte donc
C.— … je revenais d'un rendez-vous chez l'o
B.— et moi je revenais d'une
C.— hé
B.— tentative de cambriolage d'un pédiatre—pour les sucettes. Ré
C.— HEY
B.— ussi à entrer et sortir sans problème aucun mais rien trouvé. Même pas un putain de paquet de dragibus ou une connerie comme ça ; j'avais attaché mon vélo à un mandarinier avec un de ces antivols qui ressemble à un putain d'étron möbiusien
A.— à un mandarinier ?
B.— et c'est là-dessus que vous me reprenez ?
A.— je ne rep
B.— je vous envoie des indices et vous n'en faites rien. Le volume : l'intérêt möbusien vient du ruban, qui se veut ici concept physique du plan. D'où le fait que l'étron ne pouvait l'être. Une tore, au mieux
A.— mais
B.— do you have any function ?
A.— qu'est-ce que c'est que cet air méprisant
B.— triste, pas méprisant. Je disais donc, à un mandarinier, et je l'ai vue. Elle était avec une amie cahotante. OUAIS !
A.— vous, taisez-vous. Cerise, prenez donc vos libertés
C.— la liberté c'est pour les faibles—je revenais d'un rendez-vous chez l'orl, j'ai croisé mon amie Aoife et, enfin bon, je l'ai vu, l'air un peu couillon, sur son vélo, fier et pas loin de tomber à chaque mètre
B.— et moi, lisant Motorman, donc ne faisant guère attention à mon environnement—ce n'est pas urbain, je le reco
A.— je croyais que vous étiez à vélo
B.— vous manquez d'adresse
A.— elle vient de dire que vous manquiez tomber
B.— oh, ce n'est qu'un indice. Une indication d'humeur. J'aurais aussi bien pu vous dire que je lisais Leaves of Grass ou… ou…
A.— ou ?
B.— c'est délicat, ici aussi c'est un indice. Disons le dernier Nodame Cantabile ou les œuvres complètes de Daniil Kharms. T'es content ? Si tu veux je fais semblant de me souvenir de ma playlist aussi. C'est toi qui vois mec
A.— comparativement à quoi ?
B.— laissez donc Cerise raconter
C.— eh bien
*ennuyeuse merde*
A — et… il y a un rapport évident avec Star Wars épisode, euh, un ou deux ?
B.— je croyais que c'était Kiera Knigthley !
A.— vous mentez—ma question portait sur la position en elle-même plutôt que s—
B. — elle est arrivée avec une voiture si propre et, honnêtement, neuve, que ça ne col-lait pas vraiment à ce qu'elle en disait pour l'intégrer dans ses trucs
A. — quoi ?
C.— il a volé mon argenterie et tout !
B.— oh et puis merde. Des fois j'aimerais qu'elle ressemble un peu plus à Portia de Rossi
*blitz*
B. — ou à Michelle Monaghan…— ça ne veut pas dire qu'elle est mal comme elle est, mais—enfin vous voyez. Elle n'a pas réellement de culotte de cheval non plus
C.— bien sûr que non. Personne n'est dupe de ce genre de mensonge
B.— j'ai fait ça pour que les gens te regardent
C.— je n'aime pas ça
B.— et puis… correctement acculée elle est si belle (elle pour l'harmonie, tu)
A.— quoi qu'il en soit c'est vrai, rien n'a l'air d'être mal placé
C.— merci
A.— pourquoi cause-t-il avec son BN ?
B.— c'est un BN à la fraise
A.— c'est dégoûtant
C.— cet homme dit vrai
B.— vous avez probablement une condition médicale responsable de telles conneries. Ehou une qui vous bride les papilles. Probablement votre histoire de dentistes
A.— vous savez les nuits étaient probablement rudes. Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit j'ai vécu grâce à la gentillesse des gens, oui
B.— la gentillesse ou l'ennui. Les quantités sont probablement égales
A.— … alors comme ça vous aimez Star Wars ?
B.— oui, évidemment, enfin, un peu, c'est ancré dans le paysage et c'est plus haut que le neutre, hum, mais c'est surtout ceci : ma meilleure expérience sexuelle à ce jour a été obtenue avec une position simple, mais élaborée, qui s'appelle Sunset on Naboo
A.— Natalie Portman ?
B.— oui. Non à votre sous-entendu par contre. J'ai aussi essayé Sunset on Endor mais c'est… hum
A.— Sunset on the forest moon of Endor plutôt…
C. — hé !
B.— comment dire… oui, je n'aime pas la science-fiction… enfin, ça ne veut rien dire, attendez, je crois… hum, disons qu'elle me force à être indulgent—je n'aime pas l'indulgence. Pas elle à proprement parler—pas l'indulgence (ce n'est pas qu'elle me dégoûte totalement en temps normal non plus, mais en l'occurrence elle a trop de points de coupe avec mon exigence pour être acceptable, viable, j'en sais rien), mais le genre, si c'en est—, mais sa majorité
A.— c'est un peu l'avis de tout le monde
B.— j'imagine, oui… Elle flatte certains de mes côtés mais ses avatars sont toujours décevants, voilà, comme ça—enfin je vous dis ça je n'aime pas les gens non plus, enfin per-sonne n'aime les gens, mais ils ont l'air d'avoir compris quelque chose et ça m'ennuie, d'avoir compris comment, comment vivre, simplement, peut-être pas compris, mais ils arrivent à vivre, ils y arrivent—tout à l'heure je regardais mollement, entendais, des gens, et, même sans forcer mes traits, j'étais obligé de me résoudre au fait qu'ils n'étaient pas comme moi, qu'ils arrivaient un peu au moins à avancer—enfin je vous dis ça alors que vous êtes forcé d'être indulgent avec moi et que, bon, hein
A.— comment ça ça vous flatte ?
B.— disons par certains aspects de grandeur ou d'imagination fixée à ce qui pourrait venir de ou être ailleurs. Les yeux tournés vers le haut. Enfin, la tête entière
A.— le corps ?
B.— on serait allongé. Enfin j'aime ces idées. Principes pourquoi pas. Les films catas-trophes rentrent dans un autre tas, analogue. Et puis par refus de prétention ils tombent dans une autre. C'est strident, guindé. Décevant. Quelques uns y arrivent. Quelques
A.— vous y arrivez ?
B.— ce n'est pas vraiment mon problème. De toute manière je crois que vous vous méprenez largement sur mes amours ou mes goûts. C'est pour ça que j'indice. Enfin… je baisse les bras
A.— vous êtes bien littéral. Qu'aimez-vous ?
B.— les tétons foncés ; le bruit de la confiture qu'on étale avec un couteau rond sur du pain passé au grille-pain, du pain de mie—passé au grille-pain ; mal comprendre des paroles de chansons anglaises et en tirer des expressions que les nouilles diront poétiques ; l'ennui ; Portia de Rossi, obviously ; marcher ; Samuel Beckett ; faire l'amour et tous les synonymes expressifs supposés indiquer la façon dont on conçoit la chose ; les cerises
A.— coïncidence ?
B.— c'est joïncidence avec un c ; que quelques uns au moins un peu en phase avec moi existent ; comme si les conseils machinaux de mes parents prenaient parfois un sens, faire de beaux rêves ; mentir ; la viande ; l'entrée de Magnum TOKYO ; la faim mesurée et manger à s'en remplir la gorge ; être émerveillé par les premières lignes d'un roman, en comprenant la qualité de ce qui suivra dès les premiers éléments d'un style, quitte à être déçu, peut-être parce que c'est ; dem hips ; faire semblant de regarder les gens de haut ; regarder ; écraser mon tube de dentifrice au fur et à mesure de son utilisation ; le chocolat ; les filles belles et tristes dans les transports en commun ;
C.— arrête, tu me— […] GARG… MUKIIIK… ooooooooOO
B.— elle
A.— je—oui—probablement.
B.— enfin vous savez très bien où on en est. Tout à l'heure nous parlions du solipsisme, jamais que problème intéressant en soi mais expliqué n'importe comment, et de ses
A.— quand, au juste ?
B.— versions intimant que fermer les yeux, métaphore douteuse ou état de paupières, fait disparaître le monde. Je parle plutôt de gens inverses, qui ne se décideront jamais à les ouvrir, sachant très bien que l'amorce de la destruction serait là
A.— avez-vous ne serait-ce qu'un bout de preuve de telles existences ?
B.— mes sources ? Des ninjas, mon petit pote
A.— quoi qu'il en soit ça semble très prétentieux
B.— pas plus que le reste. C'est une question de continuité avec le dehors—tenez, au-jourd'hui mon ipod est tombé sur la version Jado/Gedo de sharp dressed man et j'ai ricané tout seul. Enfin j'ai pouffé. Enfin l'important c'est que j'ai presque ricané en même temps que leur hahaha. Mais d'un autre côté j'ai aussi insulté mentalement une femme qui portait des Chris-tian Louboutin avec les clous, là, qui les portait mal, enfin avec une tenue un peu facile et peu élégante, je me suis demandé si c'étaient des vraies, j'ai aussi essayé de lire dehors, le matin je veux dire, donc vous n'êtes pas vraiment obligé d'y prêter pertinence ou d'y accorder un crédit mystique
C.— quoi ? Vous n'êtes pas obligé de vous diminuer à chaque fois, même avec détours
B.— certains ont besoin d'un sens. Beaucoup d'autres d'une raison. Moi il me faut un récit—une genèse n'est jamais intéressante
A.— …
B.— c'est beau, non ? Bon, c'est pas vrai, mais c'est une belle formule. (un temps.) Une structure
A.— et vous n'avez pas envie d'en parler plus largement ?
B.— pas avec vous, pas spécialement. Avec Cerise, vu comme elle est concernée
A.— c'est-à-dire ?
B.— non—si je continue je crois que je vais m'effondrer—après tout c'est pour ça que vous m'avez fait venir, non ? Pour voir celui qui maintient ? Si seulement elle (un temps.) je ne sais pas
C.— je préfère quand tu singes le silence
B.— … avec des amis, si leurs questions ne sont pas, disons, embarrassantes. Ils savent à peu près comment je fonctionne. On peut parler de l'aspect métier de ce que je fais, si vous voulez
A.— justement : que faites-vous ?
B.— je maintiens l'éternité. J'essaie de m'adapter. C'est comme ça que tout marche, non ? Face au niveau supérieur. Adaptations greffes, soumission, ajustements, estimation du niveau, à vrai dire. Essayer de se placer au-dessus du point de rupture supposé pour se faire happer par le réel. Je ruine. J'essaie de me mériter. (un temps.) Conquérir. Je ne sais pas
C.—

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