Magazine Cuisine

croc’ chocolat blanc cardamome pistache

Par Hector06

mendiant1bis

Bon, et bien c’est une première! Moi qui ne travaille jamais le chocolat et qui fais peu de desserts… mon ami Patrick m’ayant demandé de réaliser un buffet pour une vingtaine de personnes, j’ai improvisé de grosses tablettes de chocolat blanc, dans un esprit de mendiants,  en voici la version modifiée à croquer avec quelques fruits frais.

Pour une trentaine de petites bouchées:
30g de cardamome (seulement les graines)
50g de pistaches concassées
3 tablettes de chocolat blanc à pâtisser soit 480g
30g de raisins de Corinthe

Faire chauffer une poêle. Faire griller les éclats de pistaches lentement pour les colorer et renforcer leur arôme. Oter les graines de cardamome de leur enveloppe, piler celles-ci pour obtenir une poudre assez fine. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter pistache, cardamome et raisins. Mélanger, attendre un peu pour que la cardamome infuse et verser dans des moules en silicone ou des moules à chocolat. Vous pouvez parsemer de pistaches entières pour donner du relief à vos chocolats. Réserver au frais et c’est tout. On obtient de petites bouchées, de différentes tailles ou formes pour accompagner quelques fruits ou grignoter (je sais, pas trop, pas trop!).

mendiant2bis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hector06 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines