Magazine Cinéma

Glee : ça ne se sniffe pas mais c’est bon !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Glee : ça ne se sniffe pas mais c’est bon !
A la Télé : Au pays d’Obama, il y une série qui casse la baraque (oui je sais, c’est facile). C’est Glee, la série la plus atypique du moment produite par Ryan Murphy, celui la même qui nous avait déjà découpé avec Nip/Tuck.
Au départ le pitch fait peur : un professeur d'espagnol est désigné pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours… Alors, on s’est dit que ça allait être le croisement de High School Musical, Hélène et les garçons meets Ugly Betty. Seulement voilà, c’était sans compter que la grève des scénaristes est bien terminée, que la casting machine US est un puits sans fond, jusqu’au marketing : le logo de Glee avec la main qui fait le L de looser !
C’est mou Glee ? Non, Balou !

Glee, c’est un peu la revanche des nerds sur les sportifs. Tous les bras cassés du collège vont se retrouver à bosser pour la chorale quand les héros sont d’habitude l’équipe de foot US ou de basket. La série a un côté Kick-Ass et envoie des numéros de chants, de danse et de musique tout simplement exceptionnels de qualité, sans oublier de toujours déconner et de ne jamais se prendre au sérieux. On retrouve une galerie de personnages tous plus drôles les uns que les autres  avec les neuneus qui chantent bien et ont tous un vrai talent, la connasse que personne n’aime mais qui est super douée, et qui ne voit dans la chorale qu’un tremplin personnel vers la gloire.
Au niveau cast, c’est Matthew Morrison qui interprète le prof d’espagnol. Aperçu dans Hairspray, il est surtout connu pour ses rôles dans les productions de Broadway. Il a été nommé aux derniers Golden Globes pour ce rôle, comme l’ensemble du cast féminin. La série a été nommée comme meilleure série comique.La saison 1 Road to Selections compte 13 épisodes notés à 9.0 /10 sur imdb, alors que la saison 2 est annoncée pour le 19 mai sur la Fox (voir le teaser ci-dessous). Et pour nous pauvres frenchies, juste la possibilité de se trouver le dvd zone 1 depuis le 31 mars ou en Angleterre à partir du 12 avril (ça va se trouver à la Fnac). Aux US, le succès est tel qu’une tournée Live est annoncé en mai à Phoenix, LA, Chicago et NYC ! En attendant une éventuelle diffusion française, pour le moment nullement annoncée, on se calme, on chante sous la douche et on achète étranger.
A voir Glee : le site officiel 
Marcel Martial (le nez dedans)


GLEE Extended_Trailerenvoyé par buzzmygeek. - Regardez des web séries et des films.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines