Magazine Culture

Le mystère du Hansom Cab

Par Krri

de Fergus Hume

le_mystere_du_hansom_cab
Un soir, Malcolm Royston, conducteur de fiacre à Melbourne, découvre qu’il transporte le corps d’un homme qui a manifestement été assassiné.

Hormis un étui à cigarettes en cuir de Russie et le mouchoir de soie qui a servi à chloroformer la victime, aucun papier ni signe distinctif ne permettent de l’identifier. 

Manuel Gorby, détective de la police de Melbourne, va mener une enquête pleine de surprises, qui l’entraînera dans les beaux quartiers de la ville comme dans ses bas-fonds les plus sordides.

Éditions RIVAGES

Edition originale: Hachette (1922)

Réédition: Terre de Brume (2004)

Publié en 1886,  Le mystère du Hansom cab est l’une des œuvres les plus célèbres de la littérature policière.  Premier roman criminel à accéder au statut de best-seller, il surpassa en ventes les aventures de Sherlock Holmes. « Le mystère du Hansom Cab, derrière d’apparentes facilités, est avant tout le roman des tensions sociales contemporaines et l’on sera surpris ici du dénouement d’une incroyable immoralité... » Xavier Legrand-Ferronnière (extrait de la préface)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines