Magazine Cuisine

Quand les pruneaux remplacent le beurre, Brownies moelleux en 3 mn.

Par Lolocoop
Ces brownies sont les plus rapides que je n'ai jamais fait, Différents c'est certain, mais ça fonctionne vraiment !
blog-brownies-pruneaux-4.jpg Il faut un thermomix ou un bon mixeur pour les faire. Et côté ingrédients : 150 g de chocolat noir, 250 g de pruneaux au sirop (on en trouve dans les boutiques bios), dénoyautés, 80 g de chapelure de pain, 3 oeufs, 100 g de sucre roux et une poignée de noix de pécan, si vous aimez.
Si vous avez un thermomix mettez le chocolat dans le bol, vitesse turbo 10 sec, puis 2 mn th50° vit 4, ensuite arrêter le thermostat, et ajoutez tous les ingrédients sauf les noix, mixez vitesse 8 pour 1 mn, vérifiez et ajoutez quelques secondes si vous ne trouvez pas cela assez. Ajoutez les noix et mélangez juste avec la cuillère pour les répartir. Si vous n'avez qu'un mixeur (et j'en suis désolée pour vous ;-)), faites fondre le chocolat au bain marie puis mettez le dans le bol de votre robot et faites comme avec le Momix.
blog-brownies-pruneaux.jpg
Versez dans un moule carré de 18cm (beurré, ou en silicone) et faites cuire dans un four préchauffé Th° 175° pendant 25 mn.
blog-brownies-pruneaux-3.jpg
Laissez refroidir dans le moule avant de démouler. Les enfants adorent ces brownies, un peu acidulés grâce à la présence des pruneaux, pas un gramme de gras (à part celui du chocolat), mais si vous trouvez ça trop léger vous pouvez le servir avec de la crème fouettée ;-), ils sont d'un moelleux merveilleux et très bon tièdes, je suis tout de même  très sympa en ce moment pour vos bikinis, mais c'est parce qu'il fait très beau !
Un autre gâteau au chocolat avec des trucs bizarres :
"l'Orgasme au chocolat et au Pralin"
blog-orgasme-pralin-4.jpg

Le sublime "Chocolat-Betteraves"
blog chocolat betterave 1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine