Magazine Cuisine

Recette de Hamburger au Reblochon de Savoie

Par Toinard
Recette de Hamburger au Reblochon de Savoie
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la crêpe de maïs :
3 oeufs, 50g de farine, 50g de lait, 150g de crème, 2g de sel, 15g de beurre fondu, 4g de levure alsacienne et 75g de maïs en grains.
Pour la salade de jambon :
mélange de petites salades, huile d'olive, vinaigre balsamique, lanières de jambon.
Pour la crème de Reblochon :
300g de Reblochon, 1dl d'eau, 100g de crème, 2g de sel, 2g de sucre, 10g de manioc.
Préparation des crêpes de maïs
Mélanger les 3 oeufs avec la farine. Fouetter avec le lait, la crème puis le sel, le beurre fondu et la levure alsacienne jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Dans une grande poêle anti-adhésive, cuire 2 crêpes  d'une épaisseur d'environ 1,5 cm puis les retourner après 4 minutes de cuisson et laisser cuire de nouveau 4 minutes. Ajouter 75g de maïs et laisser prendre au réfrigérateur.
Préparation de la crème de Reblochon
Oter la croûte du Reblochon. Dans un saladier, disposer le Reblochon et le passer au micro-ondes pendant 15 secondes. Ajouter l'eau, la crème, le sel, le sucre et mixer le tout. Ajouter ensuite le manioc délayé dans un peu d'eau. Porter le tout à ébullition 20 secondes en fouettant. Couler la préparation dans un plat pour obtenir une épaisseur de 2 cm environ. Conserver au réfrigérateur une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, nettoyer les salades et les assaisonner d'huile d'olive et de vinaigre balsamique puis préparer les lanières de jambon.
Montage
A l'aide d'un emporte-pièce, faire des ronds de 5cm de diamètre dans les crêpes de maïs et dans la crème de Reblochon.
Sur un rond de crêpe, déposer un rond de crème de Reblochon. Ajouter quelques feuilles de salade, une cuillère de jambon en lanières et terminer par un rond de crêpe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine