Magazine Côté Femmes

Le ChicBurger !

Par Céline

Il pourrait bien se prendre au sérieux, habit feuilleté et saveurs mélangées, quoi de mieux pour révolutionner la réputation du burger pas toujours apprécié…
Super simple… On découpe des ronds de 6 à 7 cm dans une pâte feuilletée prête à cuire, avec un pinceau on dépose un peu de jaune d'oeuf sur le dessus, quelques graines de sésame blanc et de pavot bleu, mettre au four 10 à 15 mn à 180° (surveiller la cuisson). La pâte refroidie, on les ouvre en deux (le faire délicatement car la pâte feuilletée est très friable). Ensuite, on superpose petites feuilles de salade, jambon cru, fromage, confit d'oignon aux raisins, etc… J'avais déjà fait une version crevette… et bientôt le "UltraChicBurger" de fête au fois gras… rendez-vous dans quelques semaines…

Le confit d’oignon est composé de gros oignons blancs, petits oignons grelots, verjus (jus de raisin) du Périgord, raisins et sucre de canne et épices (cannelle et gingembre). Très concentrée en oignons (37%), cette recette moitié confiture moitié condiment s’inspire directement de la célèbre « sauce Cameline » que l’on trouve dans les livres de cuisine du XIVe siècle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte