Magazine Cuisine

Moelleux aux noisettes coeur chocolat-spéculos

Par Couleurdevie

J’avais promis un nouveau petit moelleux, le voici ! Toujours extrait de mon livre Marabout…un délice aux saveurs mêlées de noisettes, chocolat au lait et spéculos. Cette recette nécessite de la poudre de noisettes. Si vous le pouvez, je vous conseille de réduire en poudre vous-même des noisettes entières, votre poudre sera beaucoup plus riche en saveurs. Pour ma part, je n’en achète jamais, je réduis les noisettes en poudre très fine dans le thermomix.

Moelleux aux noisettes coeur chocolat-spéculos
Moelleux aux noisettes coeur chocolat-spéculos

Pour 4 personnes

Pour les moelleux

- 80 g de poudre de noisettes

- 50 g de noisettes grossièrement hachées

- 5 spéculos

- 100 g de sucre glace

- 70 g de beurre

- 6 c. à soupe de crème fleurette

- 1 oeuf entier + 1 jaune

Pour le coeur spéculos

- 50 g de chocolat au lait

- 2 c. à soupe de crème fleurette

- 15 g de beurre demi-sel

- 1 spéculos

Préparer les moelleux : mixer les spéculos pour les réduire en poudre. Faire fondre le beurre au bain-marie ou micro-ondes.

Dans un saladier, mélanger l »oeuf + le jaune, le sucre glace, la poudre de noisettes et la poudre de spéculos. Incorporer ensuite la crème, le beurre fondu, puis les noisettes hachées. Bien mélanger le tout pour obtenir une belle pâte. La réserver au frais.

Pour le coeur, faire fondre le chocolat au lait au bain-marie avec le beurre et la crème. Ajouter le spéculos grossièrement haché. Mettre cette pâte dans des petits moules à chocolat ou à glaçons pendant une heure au congélateur.

Préchauffer le four à 180°. Beurrer et fariner 4 cercles à mousses puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les remplir et disposer un coeur de spéculos au centre de chacun.

Enfourner environ 15 minutes. Attendre quelques minutes avant de démouler.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte