Magazine Cuisine

Rêves….rêves…Entrez dans le cercle des desserts de Philippe Conticini !

Par Lesbonheursdesophie

La pâtisserie des rêves par Philippe Conticini

Tout d’abord je voudrais commencer par présenter Philippe Conticini

Je crois qu’on peut dire qu’il est considéré comme l’un des plus grands pâtissiers de son époque et surtout, il est réputé pour sa créativité. Il est le premier, notamment, à avoir présenté ses desserts et ses plats dans des verres !

Son parcours en deux mots : Chef pâtissier à la Table d'Anvers pendant 13 ans (17/20 au GaultMillau et une étoile au Michelin), ensuite passage au restaurant Pétrossian en tant que chef de cuisine, (17/20 au GaultMillau et une étoile au Michelin ) !

Et surtout, surtout, parce que c'est l'objet de mon article, en septembre 2009, il ouvre sa première pâtisserie, La Pâtisserie des Rêves, rue du Bac, à Paris !!!
Le principe : des desserts classiques revus et corrigés !

La vitrine est jolie, sobre et en verre. Vous pourrez donc avant d’entrer, commencer à admirer les desserts. Vous serez tout de suite attirées par le cercle de douceurs qui sont toutes présentées sur une table ronde au centre de la boutique sous cloche en verre. Votre tête tourne, c’est normal !Vous êtes entourées de ce qu’il appelle « Les Classiques » : Paris-Brest, Mille Feuille du dimanche, éclairs, Saint-Honoré, Tarte Tatin, Tarte Gourmande à la pomme….et « des gâteaux de saison » : Tarte au citron, tarte douce à l’orange, et en fonction de l’almanach, des tartes aux fruits. En mars, c’est l’amande !

Mais vous trouverez aussi des viennoiseries ! Même principe : du classique revisité !
Nous avons goûté le chausson aux pommes avec une amie. Pour la petite histoire, nous en avions pris un chacune. Puis on s’est dit, « oh non, juste une moitié sinon ce n’est pas raisonnable ! » Et en fait, après avoir savouré cette pâte feuilletée légère et croustillante et les pommes très goûteuses, nous n’avons pas pu résister et nous avons savouré la deuxième moitié sans complexe !!! Trop bon !!!

La prochaine fois, je teste la brioche feuilletée qui a l’air juste magnifique !

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Nous sommes parties avec notre petit carton rose et avec un assortiment de desserts pour notre soirée. Le packaging est génial ! Les desserts sont posés sur une planche et pour éviter que vos desserts ne bougent, des pics roses sont plantés.

Nous avons goûté pour vous le Saint Honoré, la Tarte Tatin, l’éclair au chocolat, la Tarte au Citron et le Paris Brest.
Pour ma part, le 20/20 va au Paris Brest ! Juste Excellent ! La pâte à chou est légère, la garniture pralinée est fondante et savoureuse….Comme le dit le dépliant, 100% addiction !!!!

Quant au prix, c'est très raisonnable ! Le chausson aux pommes coûte 2,30 euros et un Paris Brest à l'unité coûte 4,80 euros. Un Paris Brest pour 6 personnes est à 28 euros ! Franchement, la gourmandise dans ce cas n'est pas un pêché !!!

Je finirai juste mon article par un petit mot sur le service dans la pâtisserie. On prend votre commande par informatique et avec le sourire ! Rapide et agréable !

Un pur moment de régal !!! Allez, ne résistez pas ! Laissez-vous encercler par la pâtisserie des rêves !

La Pâtisserie des rêves , 93 rue du Bac, Paris 7ème.

http://www.lapatisseriedesreves.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesbonheursdesophie 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines