Magazine Cuisine

Chocolate trick bars

Par Julie75

Chocolate trick bars

Mais que peut bien se cacher derrière ces barres chocolatées ? Difficile de le deviner, surtout lorsque l’on est habitué aux traditionnelles marques américaines : Mars, Snickers et compagnie…

Trouver un encas équilibré est toujours un choix cornélien et la plupart d’entre nous – même vegans – se tournent la plupart du temps vers la facilité. Il est tellement plus simple de s’acheter un paquet de biscuits prêts à être consommés. Pourtant, préparer un goûter léger n’est pas si bien compliqué ! La preuve…

Et quand on ajoute le plaisir à l’équilibre, ça donne de délicieuses barres chocolatées aux éclats d’amandes réalisées à partir de pâte de dattes.

Une bonne excuse pour ne plus faire l’impasse sur le goûter et ne pas se jeter sur n’importe quoi dès que l’on a un petit creux à combler !

Chocolate trick bars

Ingrédients pour 10 chocolate trick bars :

  • 500 g de pâte de dattes (Rapunzel)
  • 30 g de poudre de cacao non-sucrée
  • 100 g de chocolat noir à 70% de cacao aux écorces d’orange (Le Clos de l’Arche)
  • 2 grosses poignées d’amandes

Préparation :

Découper la pâte de dattes en cinq dans le sens de la largeur, puis en deux dans le sens de l’épaisseur.

Verser la poudre de cacao dans une petite assiette. Rouler chaque barre de dattes dans le cacao de façon à bien en recouvrir chaque surface, puis les déposer sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Réserver.

Casser les carrés de chocolat, puis les faire fondre au bain-marie. Dès qu’ils commencent à ramollir, ôter du feu et continuer à mélanger avec une spatule jusqu’à ce que le chocolat devienne lisse et brillant.

Laisser refroidir une dizaine de minutes puis tremper chaque barre de dattes au cacao dans le chocolat encore tiède. Enlever le surplus de chocolat si besoin, puis redéposer délicatement chaque barre chocolatée sur le papier sulfurisé. Réserver.

Couper grossièrement les amandes puis en répartir sur toute la longueur de chaque barre chocolatée.

Mettre la plaque au réfrigérateur pendant au moins quatre heures, le mieux étant de laisser le chocolat se durcir toute la nuit.

Le lendemain, sortir la plaque du réfrigérateur, puis décoller délicatement chaque barre chocolatée du papier sulfurisé.

Les déposer dans une assiette et laisser à température ambiante quelques heures.

A déguster à l’heure du goûter avec une bonne tasse de thé au citron ou à emporter dans une boîte hermétique pour le bureau. – Ces barres chocolatées se conservent une semaine à température ambiante. –

Chocolate trick bars


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte