Magazine Cuisine

Beignets ou Donuts à la pâte à Pizza

Par Taous
Il y'a une petite histoire derrière cette idée farfelue de faire des beignets à partir d'une pâte à pizza !

Avant hier soir, j'avais fait des pizzas salées bien sûr ! et pour moi même une soupe. Après avoir préparer les plateaux de pizza, il m'est resté une toute petite boule de pâte au lieu de la jeter, j'ai eu l'idée de faire des ronds coupés à l'emporte pièces et je les ai ensuite frit pour accompagner la soupe. Je n'ai même pas eu le temps de les goûter !

Et hier, je me suis dis pourquoi pas une version sucrée et voilà comme l'idée des beignets pizza est née lol

J'avais par le passé fait des tartes aux fruits avec  de la pâte à pizza.... Je crois que cette pâte à pain m'inspire Beignets ou Donuts à la pâte à Pizza

Beignets ou Donuts à la pâte à Pizza

Prenez votre pâte à pizza préférée mais surtout ne salez pas la pâte !


Pour ceux et celles qui veulent à avoir une recette de base :


600 gr de farine T 45 ou 55
35 cl d'eau +~-
1 sachet de levure briochin de 7 gr (Levure Lyophilisée)
1 oeuf (Facultatif)
100 gr de sucre
Vanille ou zeste de citron


Pour ma part, j'ai tout mis dans le robot et hop 5 min après la pâte est faite ! Laissez la dans le bol du robot et couvrez le tout d'un sac plastique et d'un torchon pendant 1/2 h.

Rompez la pâte et formez vos beignets en utilisant soit des emportes pièces ou bien avec un verre à eau....Maissez lever 20 à 30 min et faites les cuire dans un bain de friture.

Beignets ou Donuts à la pâte à Pizza
J'aime bcp le résultat !

Beignets ou Donuts à la pâte à Pizza
Beignets ou Donuts à la pâte à Pizza 

Mon mari m'a dit : pfffffffff  ils sont trop légers, ils sont vite avalés lol

Avec un thé ou un crème, on engloutit une cargaison  Beignets ou Donuts à la pâte à Pizza

Bon j'ai déjà fait des beignets avec une pâte à brioche, maintenant avec une pâte à pizza ... Je tente quoi la prochaine fois ????



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Fouzia
posté le 25 juillet à 23:03
Signaler un abus

J'adore votre idée. J'ai fais pour la 1ere x des donuts aujoudhui mais j'ai suivi la recette US^^

Par Dominique Faivre
posté le 11 octobre à 18:09

HUMMMM ça a l'air trop bon , je vais essayer

A propos de l’auteur


Taous 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines