Magazine Cuisine

La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)

Par Fredcolantonio

Dans le zoning industriel de Grâce-Hollogne aux abords du Parc économique et non loin de Bonne fortune, un restaurant de cuisine française a ouvert ses portes voilà quelques mois : la Fleur de sel vous accueille pour une « cuisine raffinée et gourmande dans un cadre à la fois contemporain et moderne » (dixit le site web du restaurant).

Le restaurant est tenu par Christelle et Marcello Draga. Le parking est aisé puisque le resto est une grande maison joliment aménagée. Sur le devant, plusieurs places de stationnement sont disponibles.

L’intérieur est vaste et très spacieux, la décoration soignée et les murs peints en mauve flash. C’est clairement tendance, mais pas vraiment sobre ni feutré. Vous apprécierez ou non, selon votre humeur ou vos goûts. Quoi qu’il en soit, le cadre se veut singulier et ne laisse pas indifférent.

L’accueil est convivial et cordial. On sent la bonne volonté même si l’expérience fait un peu défaut. La personne qui s’est occupée de nous était jeune et tâtonnait un peu. Elle était souriante mais un peu hésitante et maladroite dans ses conseils. Rien de dramatique toutefois, et c’est toujours agréable d’avoir un interlocuteur souriant.

La carte offre une variété d’environ 5-6 propositions par service (entrée, plat et dessert). Un plus : vous avez la possibilité de composer votre propre menu le midi : choisissez parmi « les classiques » une entrée, un plat, et un dessert ou un café pour 23,40 EUR !

En guise de mise en bouche, une terrine, une tranche de chorizo et de salami avec confit d’oignon et soupe tomates nous sont proposés. Sans particularité spécifique, nous n’en gardons pas un grand souvenir.

En entrée, nous craquons pour le carpaccio de bœuf, copeaux de parmesan et basilic frais. Frais, il se révèle de très bonne facture. Les copeaux de parmesan sont abondants et savoureux. Dommage pour la présentation du plat, un peu moyenne, et pour la présence non signalée de champignons (allergie quand tu nous tiens…)

Le plat principal qui a retenu notre attention est l’émincé de poitrine de volaille sauce crème vin blanc parfumée à l’estragon. Ce dernier s’avère excellent ! L’émincé est souple et franchement délicieux ; la sauce  légère et fraîche. Pour le même prix, ce plat aurait pu être lourd et difficile à digérer. Rien de tout cela, c’était exquis ! Les frites en accompagnement sont bien des frites maison et voilà qui fait plaisir. Dommage qu’on ne nous ait pas proposé autre chose (purée, pommes dauphines…)

Un soufflé St. Denis, à savoir un sabayon glacé au Grand Marnier, constitue notre dessert. Il est possible de le commander pour une seule personne, alors que, fréquemment, ce dessert est réservé à 2 couverts. Bon point donc. Il satisfait pleinement à nos attentes ! Il est crémeux, ample et voluptueux. Un régal !

La Fleur de sel est un restaurant accueillant. Le cadre est ouvert et plutôt chaleureux. La cuisine et le service y sont corrects. Vous y trouverez probablement de quoi passer un bon repas. Il manque peut-être un peu de précision ou de raffinement sur quelques détails. Nul doute que Christelle et Marcello, avec qui nous avons eu le plaisir de discuter, y veilleront avec le temps ! Le monde ne s’est pas fait en un jour dit-on. Dans l’ensemble, l’expérience est positive !

Vous êtes fan de La fleur de sel ? Dites-le nous en fin de chronique

:)
!

Menu :

  • Entrée : carpaccio de bœuf, copeaux de parmesan et basilic frais
  • Plat : émincé de poitrine de volaille sauce crème vin blanc parfumée à l’estragon
  • Dessert : soufflé St. Denis (sabayon glacé au Grand Marnier)

Points forts :

  • Cadre soigné
  • Formule composition de votre propre menu le midi

Points d’amélioration :

  • La souci du détail (qui viendra avec le temps)

Infos :

  • Budget : 25 EUR/personne
  • Localisation : Grâce-Hollogne (rue de Loncin, 177)
  • Tel : 04 365 03 65 ou 0496 38 76 67
  • eMail :
  • Site : www.restaurant-lafleurdesel.be

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6.5/10
  • Cadre : 6.5/10
  • Qualité de la nourriture : 7/10
  • Rapport qualité/prix : 6.5/10
La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)
La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)
La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)

La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)
La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)
La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)

La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)
La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)
La Fleur de Sel (Liège Grâce-Hollogne)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte