Magazine Le vin

Domaine Yannick Amirault Les Malgagnes 2008

Publié le 29 mars 2010 par Autrementbon.fr

Amirault-Malgagnes-2.pngDomaine Yannick Amirault  Saint-Nicolas-de-Bourgueil  Les Malgagnes 2008 Saint-Nicolas de Bourgueil AOC

Une des grandes cuvées de Yannick Amirault, Les Malgagnes est issu de vignes plantées en 1936, complétées de vignes replantées en 1973 et 1994, sur un terroir argilo-calcaire au sous-sol calcaire. La fermentation s’effectue en foudres et l’élevage, en demi-muids pendant douze mois.
Les Malgagnes 2008 possède une belle trame de fruits noirs, agrémentée d’épices. La bouche est équilibrée, avec un élevage fin et des tanins charnus. Vous pouvez déguster ce vin dès aujourd’hui tout en sachant qu’il pourra évoluer six ou sept ans.
Commentaires de dégustation par Benoit Amirault :
« Les Malgagnes 2008 a la même pureté mais avec une maturité de fruit supérieure et une matière importante sur le millésime. Le vin a du "ressort", l’élevage bien intégré et son potentiel de garde est très important. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Autrementbon.fr 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine