Magazine Le vin

Domaine Yannick Amirault Bourgueil La Petite Cave 2007

Publié le 29 mars 2010 par Autrementbon.fr

Amirault-Petite-Cave.pngDomaine Yannick Amirault  Bourgueil La Petite Cave 2007 Bourgueil AOC

Les meilleurs vins de France 2010 : 14,5/20
Bettane & Desseauve 2010 : 17,5/20
La Petite Cave est issu de vignes de cabernet franc âgées de quarante-cinq ans, plantées sur un sol argilo-siliceux. Les vinifications et l’élevage se déroulent sous bois pendant un an et demi, en demi-muids neufs et d’un vin.
La Petite Cave 2007 possède un nez intense sur les fruits rouges. La bouche est souple avec une belle richesse de fruits, de l’équilibre et de la fraîcheur, et une finale pure et crayeuse. Ouvert dès à présent, ce bourgueil peut se déguster ou être attendu encore quelque temps.
Commentaires de dégustation par Benoît Amirault :
« La Petite Cave 2007 est fidèle au millésime : d’une grande complexité mais un vin très accessible aujourd’hui car très fin et aux tanins fondus et harmonieux, qui se montrera toujours au top dans les cinq années à venir (accord idyllique avec un poisson grillé). »
Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2010 :
« Cette texture soyeuse qui sous-tend un fruité frais, avec juste ce qu’il faut de tension, est une pure gourmandise. 2009 à 2018. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Autrementbon.fr 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine