Magazine Cuisine

Une belle rencontre !

Par Laplum
Une belle rencontre ! Hier j'ai rencontré au Thé des Muses les membres du Club des Buveurs de Thé de Bretagne et du Pays de Loire, autour d'un petit brunch et de quelques tasses de thé. Ce fut un moment très sympathique autour de notre passion commune.
Nous avons commencé par Un Eté à Pushkar (thé vert aromatisé aux fruits exotiques, mélange exclusif de la maison) renforcé par un coulis de fraise et de jus de pomme. Ensuite un Ban Mai (thé vert du nord de la Thaïlande, micro production de 150 kg par an) avec une petite salade (mesclun, magret de canard, viande des grisons, cerneaux de noix, pignons de pins, dés de poire et raisins de Corinthe), puis un Emmenthal français (toujours avec le même thé) suivi d'une Fourme d'Ambert mariée à un Selimbong (Darjeeling Second Flush 2009). Pour terminer, un cake au matcha et un gâteau à la cannelle et à la pomme, associés à un Suancha (thé oolong de faible oxydation du nord de la Thaïlande).
Echanges riches et ouverts. Un très beau moment, qui je n'en doute pas, sera suivi par d'autres.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laplum 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines