Magazine Côté Femmes

Mini pastillas du sud-ouest aux marrons glacés

Par Céline

Les feuilles de bricks sont de délicieux emballages. Sous le croustillant, il y a la surprise des saveurs, des mélanges parfois inédits, des souvenirs de soleil aussi... J'ai voulu transposer cette idée de "cadeau à déballer" avec des ingrédients ayant un avant-goût de noël.
Le marron glacé est le petit diamant de l'écrin, il explose en bouche dans un savoureux mélange aux teintes d'automne. Une entrée copieuse mais pas lourde qu'il me tarde de refaire parce que vraiment, c'était surprenant et très bon. Désolée pour les proportions imprécises, je n'ai rien pesé, mais en laissant parler votre instinct, vous saurez réaliser les...
Mini pastillas du sud-ouest aux marrons glacés
Pour 4 personnes
2 cuisses de canard confit
2 marrons glacés
20 noisettes environ
20 châtaignes prêtes à cuire
1/4 de litre de bouillon de volaille
10 champignons de Paris
quelques pluches de persil plat
4 grosses pincées de curry
5 feuilles de brick
sel, poivre du moulin
1 grosse cuillère à soupe de graisse de canard
Préparation.
Faire cuire les châtaignes dans le bouillon de volaille sur feu doux pendant 15 minutes.
Dégraisser les cuisses de canard et effilocher la chair. Brosser les champignons et les couper en lamelles. Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de canard avec les champignons sur feu moyen (inutile de mettre de la matière grasse, le canard même dégraissé est toujours un peu gras), saler et poivrer légèrement. Lorsque les châtaignes sont cuites, les égoutter en récupérant l'équivalant de 6 cuillères à soupe de bouillon de volaille. Ajouter le tout au mélange canard/champignon.
Concasser les noisettes et émietter les marrons glacés. Les ajouter au mélange précédent. Saler, poivrer, parsemer quelques pluches de persil émincées et mélanger.
Déposer une feuille de brick dans des cercles de 10 cm de diamètre en laissant bien déborder les bords. Découper la cinquième feuille de brick en 4 cercles de 10 cm de diamètre et en déposer un un sur chaque feuille de brick (ceci va permettre de consolider l'ensemble afin que la farce ne passe pas au travers pendant la cuisson). Répartir la préparation équitablement dans les feuilles de bricks et refermer l'ensemble à l'aide d'une pique en bois.
Cuisson et service.
Dans une sauteuse, sur feu moyen à vif, faire fondre la graisse de canard et y cuire les pastillas sur les deux faces. Lorsque c'est doré et croustillant, c'est prêt. Enlever la pique en bois.On peut aussi cuire ces pastillas au four quelques minutes (d'ailleurs c'est ainsi que cela doit être cuit pour une véritable appellation de pastilla) en enduisant les feuilles de brick de graisse de canard fondue.
Déposer une pastilla dans chaque assiette, parsemer de quelques pluches de persil restantes et saupoudrer de curry en poudre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte