Magazine Cuisine

Cheesecake chocolat amaretti, décadent, mais si bon...

Par Lolocoop

Et pourtant ça a failli très mal se passer, car lorsque je l'ai sorti du four, il était absolument imprésentable, alors j'ai cherché une idée de dernière minute, et j'ai trouvé un camouflage.
blog amaretti cheesecake 1
Mais d'abord la recette :

Pour la base : 100 g d'amaretti émiettés (des secs, si vous avez le courage vous les faites vous même bien sûr, si vous êtes comme moi, on en trouve de très bons dans le commerce ;-)) 50 g de beurre.

Pour la pâte cheesecake : 200 g de chocolat noir haché (70%), 400 g de petits-suisses (ceux au lait, pas des enfants helvètes!), 200 g de crème fraîche épaisse, 2 oeufs, 50 g de sucre, et 5 cl d'amaretto (la liqueur italienne si fabuleuse)

Après c'est super facile, il suffit de mélanger les amarettis en miettes avec le beurre fondu, et de tapisser le fond d'un cercle de 20 cm de diam avec cette patte (of course vous mettrez le cercle sur une plaque recouverte de papier sulfu avant !).

Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps mélangez les petits suisses avec les oeufs et le sucre (au robot c'est plus rapide), puis ajoutez le chocolat fondu et un peu tiédi,  dans le bol de votre robot, la crème et l'amaretto, faites tourner l'engin jusqu'à ce que ce soir bien homogène. Versez dans le cercle et faites cuire au four (préchauffé th° 170°).

blog amaretti cheesecake

Une fois sorti du four, si votre cheesecake ressemble au mien, et bien pas de panique, vous le mettez au frais jusqu'au moment de servir, et vous couvrez artistiquement  avec des amarettis (comment vous n'en n'avez plus, et bien voici ce qui arrive quand on ne lit pas une recette jusqu'au bout avant de la faire !). Vous faites fondre un peu de chocolat et versez dessus, toujours de façon artistique hein ?..

blog amaretti cheesecake 2
C'est joli finalement non ? Et c'est très très très très bon ! Pas très sucré, très chocolat, avec la petite pointe d'acidité du petit suisse et le parfum d'amaretto, le dessert parfait pour un dîner ou déjeuner de fête !

blog amaretti cheesecake 3

D'autres cheesecakes gourmands :


31874458.jpg

Le très girly aux fraises tagadas

blog-cheesecake-poire-2.jpg

Le presque léger poires chocolat-noisettes et agar-agar


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine