Magazine Musique

les eaux de mars détournées

Publié le 30 mars 2010 par Yourmusichall

Mail de Lory à :

yourvideo@yourmusichall.com

« Une chanteuse de jazz, Stacey KENT, a fait une reprise de la fameuse chanson de Carlos JOBIM adaptée fort élégamment par MOUSTAKI : « Les Eaux de Mars ». Outre que c’est de saison,  je trouve qu’il y a une fraicheur et une poésie si intenses que je veux la partager »

les eaux de mars détournées

Pour ceux qui ne la connaissait pas, Lory nous fait rencontrer une chanteuse… « voyageuse ». Elle partage sa vie entre New-york et plus précisément le New Jersey où elle est née, Londres, où elle a étudié et PARIS, ville pour laquelle elle a eu un coup de cœur… Et tant d’autres qu’il est inutile de citer…

les eaux de mars détournées
Épouse du sax ténor Jim TOMLINSON, musicien très habile et dont l’aura s’agrandit d’année en année, elle a réalisé avec lui de nombreux albums dont des reprises de grands succès jazzy, américains (Duke Ellington, Carl Sigman ou Cole Porter) mais aussi anglais et brésiliens.

Breakfast On The Morning Tram, qu’elle a sorti en France à l’automne 2007, est devenu disque d’or en seulement trois mois !

Stacey KENT vient de sortir un nouvel album « Raconte-moi » dont la particularité est de reprendre quelques unes des chansons en français les plus « jazzy ». Avec la grande sensibilité qui la caractérise et cette sorte de mélancolie paisible et tendre qui nous rapproche d’elle comme si elle pouvait devenir une confidente prête à nous réconforter, elle y interprète Les Eaux de Mars mais aussi Jardin d’hiver (ah! la tendresse de Salvador !) et Vacances au bord de la mer. Encore une fois, le « disque d’or en temps record » est à portée de Stacey !

En effet, ce que ne nous dit pas Lory mais que nous allons préciser, c’est que tout les mois d’Avril et de Mai, Stacey chante en tournée en France et notamment le 18 Mai au Grand REX où il reste encore des places disponibles… Dans beaucoup de villes, elle affiche COMPLET ! Signes et de sa notoriété auprès du public français. Et surtout, qu’il en redemande !

ET VOUS ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yourmusichall 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine