Magazine Cuisine

Coq au Porc de Mamie

Par Wimzie
Une recette qui me vient de Madame Viens, une amie de la famille. Cette recette est tout simplement délicieuse et que dire de la sauce! Divine! C'est un hit lorsque je reçois et c'est également la recette fétiche, de ma mère, pour recevoir.
Coq au Porc de MamieCoq au porc de Madame Viens
Vous arez besoin de:
4 coqs au porc en portion individuelle (demandé à votre boucher de les préparer)
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de vin blanc sec
1 env. de soupe à l'oignon
1 c. à soupe d'estragon séché
Sel et poivre au goût
Coq au Porc de MamieFaire revenir les coqs au porc dans une poêle dans un peu de beurre et d'huile, afin de les colorer de tous les côtés. Déposer ensuite dans un plat allant au four. Y combiner tout le reste des ingrédients et couvrir.  Faire cuire dans un four préchauffer à 350F, pendant 1h à 1h15. Retourner à la mi-cuisson.
Laisser refroidir la viande 15 minutes avant de la trancher.  Récupérer la sauce et la mettre dans un chaudron. Porter à ébullition et rectifier l'assaisonnment. Ajouter 2 c.a thé de fécule de maïs que vous aurez fait diluer dans 1/4 de tasse d'eau.  Bouillir jusu'à épaississement. Vous pouvez passer la sauce au tamis mais je la préfère avec les petits morceaux d'oignon.  Pour une sauce plus onctueuse ( et riche hihihih) vous pouvez ajouter 1/4 de tasse de crème à cuisson 35%.  Napper généreusement vos tranches de viande de cette sauce divine!
POUR  IMPRIMER LA RECETTE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines