Magazine Sport

Insipidictus. Les nouvelles insipides du 12 avril 2010.

Publié le 12 avril 2010 par Vinz

Que fallait-il retenir du week-end ? Voici en quelques lignes l’essentiel de l’insipide.

Football.

Rien ne va plus pour Bordeaux qui perd à Paris, qui plus est devant un public. Et Lyon n’a pas battu Lille. Du coup c’est la PACA Ouest qui passe devant en surclassant la PACA Est.

En Espagne, Ténérife et Valladolid ont fait match nul 0-0.

En Italie, la Roma prend la tête du classement. L’Inter a eu beaucoup fait match nul à Florence, cela n’a pas suffi.

En Allemagne, le Bavarois est accroché par le chimiste.

En Angleterre, le Mancunien rouge est au ralenti tout comme le Liverpuldien de la même couleur.

Rugby.

Les équipes à domicile ont gagné en H-Cup. Rien de surprenant sauf que Clermont a encore laissé passer sa chance et que Biarritz aurait pu aussi échapper la sienne. Deux matches décidés par un 29-28 et deux autres où l’écart a été plus conséquent.

Toulouse contre le Stade Français. Les Parisiens ont tenu une mi-temps avant de craquer.

Toulouse contre le Stade Français. Les Parisiens ont tenu une mi-temps avant de craquer.

Basket.

Tours perd à Dijon. Le Spartak Moscou gagne l’Euroligue Dames. U-Conn gagne la finale NCAA féminine devant Stanford devant 40 000 personnes à San Antonio.

En NBA, Chicago a battu Toronto 104-88 dimanche soir et prend une option déterminante pour la dernière place encore non attribuée pour les playoffs. Joakim Noah a marqué 18 points, pris 19 rebonds et distribué 7 passes décisives. Depuis son retour les Bulls sont dans le coup, même si c’est pour jouer les « Caves » de Cleveland au premier tour. Chicago et Toronto ont encore deux matchs à jouer d’ici mercredi et en cas d’égalité, ce sont les Raptors canadiens qui devancent les Taureaux de l’Illinois, sachant que ces derniers ont une victoire de plus.

Volley-ball

Poitiers bat Ajaccio 3-1, Cannes écarte Paris 3-0, Beauvais bat Avignon 3-0 et Sète perd à Nice 2-3. Tours a battu Alès 3-1.

Tours termine en première place avec 78 points, devant Sète (70), Cannes 60 et Poitiers 59.

Les quarts de finale opposent Tours à Rennes, Sète à Tourcoing, Cannes à Saint-Quentin et Poitiers à Beauvais.

Le Final Four qui doit se dérouler à Lodz en Pologne a été reporté après la catastrophe de Smolensk. On ne sait pas encore si et quand aura lieu la compétition.

Chez les féminines, 20ème journée. Cannes bat Venelles 3-0, Le Cannet gagne à Mulhouse 3-1. Cannes compte 58 points, Le Cannet 51 et Mulhouse 46.

Hockey sur Glace.

2-2 entre Rouen et Angers en Coupe Magnus.

En NHL, le Canadien arrache sa place par une défaite en prolongation. Et les Flyers de Philadelphie ont battu aux tirs de barrage les Rangers de New York, pour se qualifier pour les playoffs. Le vainqueur de la confrontation entre les deux équipes était le dernier à décrocher son billet (voir chronique insipide bientôt).

En KHL, la finale opposera le HC-MVD (4-3 contre le Lokomotiv Moscou) à l’équipe AZ-Bars Kazan (4-2 contre Salavat Yulaev).

Handball.

Tremblay et Chambéry se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France, en compagnie de Paris (qui est allé gagner à Istres) et Montpellier (contre Dunkerque).

Demi-finales du championnat féminin. Metz et Le Havre sont directement qualifiées. Toulon et Mios ont gagné leur quart de finale.

Échecs.

Le ShSM-64 est champion de Russie par équipes. Baden-Baden remporte le championnat d’Allemagne par équipes.

Go.

Cho U conserve son titre de Judan, en gagnant la troisième partie par abandon contre Yamashita Keigo.

Bararu.

Etape de Panama et victoire de Valentin Palvisky devant Olaf Otto Arbitrach. Medutalkokü termine troisième. Jean-Hugues Le Baïerne termine douzième.

Baseball

Championnat de France Elite. Résultats du premier week-end :

Toulouse-Savigny 6-9 et 5-4. Rouen gagne deux fois à Montigny : 5-1 et 16-8. Montpellier et Sénart partagent le programme : 2-13 et 6-5. Le PUC était exempt.

Formule 1 sur roues.

Cancellara réalise le doublé Tour des Flandres-Paris-Roubaix.

Golf.

Masters d’Augusta. Phil Mickelson remporte le tournoi des maîtres, son troisième. Il avait pourtant raté un putt « archi-facile » vendredi. Tiger Woods a flanché sur le quatrième tour et termine 4ème ex-aequo. Un coup de mollesse qui n’est pas dans ses habitudes mais c’était sa reprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine