Magazine Conso

La petite bibliothèque pâtissière de Larousse

Par Lalettregourmande @Lettregourmande


La petite bibliothèque pâtissière de Larousse
 Voilà un livre que j'ai acheté parce que j'ai craqué sur la présentation et sur le panel de recette couvertes.... J'ai cependant été assez déçue (une fois n'est pas coutume).
La bibliothèque pâtissière, de Larousse a été publiée il y a presque 2 ans déjà... Comme je vous le disais, une présentation sympatique, des petites étagères et 8 tomes, chacun tournant autour d'une thématique sucrée: les fruits, verrines et entremets, desserts glacés, gâteaux de fête, le chocolat etc. A celà on ajoute un petit tiroir et un mini carnet pour y noter ses recettes. Terrible... !
La petite bibliothèque pâtissière de LaroussePassons en cuisine, c'est autre chose. Les recettes sont longues, difficile d'en trouver une qui nécessite moins d'une heure de préparation, sauf quelques verrines (mais avec la réfrigération...) et quelques gouters. 
Les ingrédients sont tous faciles à trouver mais nombreux, et on est vite tenté d'en zapper ou d'en remplacer la moitié, ne serait ce que pour des raisons économiques. Je crois cependant que c'est un peu le prix à payer pour avoir de bonnes et fines recettes. Car au delà de ces inconvénients, on est chez Larousse, et Larousse, les recettes bâteau genre "gâteau au yaourt"... sait pas faire ! 
Ici c'est la section dessert d'Un dîner presque parfait. Un beau cadeau peut être...
Compter environ 21 euros. 
Au passage, Larousse a sorti le même type de livre uniquement autour du thème du chocolat.

J'ai aimé: la présentation, la variété des recettes
J'ai moins aimé: des recettes un peu trop élaborées, condensées sur les pages en raison du format du livre, de nombreux ingrédients et surtout... trop longues !
La petite bibliothèque pâtissière de Larousse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalettregourmande 4109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines