Magazine Cuisine

Gérard Basset est le meilleur sommelier du monde 2010

Par Elmarco

20 avril 2010 par rédaction iDealwine

Au terme d’une finale acharnée qui l’opposa au français David Biraud et au suisse Paolo Basso, Gérard Basset a remporté le titre de meilleur sommelier du monde. Un aboutissement pour cet anglais de 52 ans né en France, puisque il s’agissait de sa sixième participation.

Pour l’emporter, il a dû faire la différence parmi les 52 candidats au titre. L’épreuve finale est la plus difficile. Dans un temps limité, les finalistes doivent affronter la dégustation à l’aveugle, décrire très précisément quatre vins ou encore identifier un nombre d’arômes fixé par le jury. « C’est l’épreuve la plus difficile que j’ai jamais affrontée » s’exclamait le vainqueur à l’issue de la finale.

Organisé par l’ASI (Association de la Sommellerie Internationale) et sponsorisé par Moët & Chandon, le concours de Meilleur Sommelier du Monde est organisé tous les trois ans. C’est le Chili qui recevait l’évènement cette année à Santiago. Le succès de l’opération est une véritable aubaine pour ce pays qui a subi un violent séisme, faisant près de 500 morts et détruisant plus de 10% du vignoble chilien. « Le fait que le Chili ait réussi à organiser ce concours immédiatement après le tremblement de terre montre que le pays est debout et capable d’assumer ses engagements commerciaux », se félicitait René Merino, président de Vinos de Chile.

Source: voir l’article original sur le blog de iDealwine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines