Magazine Cuisine

Le thé vert et ses qualités.

Par Lacombe

nos thés

Tous les thés proviennent des feuilles des Camellia Sinensis ou « Camellia Chinois ». Il existe trois qualités de feuilles de thé : le thé blanc, le plus rare et le plus cher, le thé vert et le thé noir. Ces différences se créent en fonction de l’environnement, du terrain, de l’altitude et de l’époque de la récolte. Après il y a encore le mode de transformation qui modifie l’apparence et la qualité du thé, vous pouvez alors consommer un thé fruité, fumé… Une gamme assez importante de thés existe, sûrement depuis toujours, il y en a vraiment pour tous les goûts. Saisissez l’occasion de pouvoir choisir et goûter différentes saveurs de thé au Café Lacombe. Vous y trouverez un très grand assortiment.

Le saviez vous mais le thé a une forte teneur en vitamine, soit pour 100g de thé vert séché : 300mg de vitamine C, 100mg de vitamine E, 11 mg de vitamine B et seulement 3% de caféine. Deux tasses de thé dans une journée équivalent à 7 verres de jus d’orange ou 20 verres de jus de pomme, étonnant ! Une autre étude faite par la Boston Tufts University a mesuré l’effet antioxydant du thé, car ses vertus ne s’arrêtent pas au poucentage en vitamines ! Il « purifie notre corps » et peut être même aussi notre « esprit » ! Ils ont comparé le thé à 22 légumes (incluant le brocoli, le maïs, l’oignon, l’ail et les carottes). Le thé est arrivé en tête de liste. Pour conclure buvez du thé c’est bon pour la santé !!! ;-)

Petite astuce : comment décaféiner un thé ? Si vous voulez savourer un thé en soirée, il vous suffit de jeter la première eau d’infusion après deux minutes (trois, si les feuilles sont entières). Vous pouvez alors faire infuser de nouveau votre thé avec une nouvelle eau frémissante, tout simplement.


Retour à La Une de Logo Paperblog