Je vous ai parlé de madame la vache et de son lait crémeux. Je vous expliquais que j’avais décidé d’écrémé le lait de manière artisanale afin de rendre mes préparations à base de lait un peu moins riche. Du coup pour les poses café je propose de gâteau à la crème de lait. Aujourd’hui je vous propose un marbré à la pistache. Pour cette préparation j’ai utilisé de la pâte pistache sévarome dénichée chez délices du chef. Cette pâte pistache, quand vous ouvrez la boite, offre une véritable explosion de saveur au narine, et la couleur d’un vert foncé est superbe. Franchement je ne regrette pas ce produit c’est un véritable délice, un amis pâtissier m’a d’ailleurs dit que c’était la pâte pistache avec laquelle il préférait travailler.
pour un cake marbré
190g de crème fraiche semi épaisse
190g de sucre
190g de farine tamisé avec un demi sachet de levure chimique
2 œufs
2 cuillères à soupe de pâte pistache.
Mélanger le sucre et les œufs, ajouter la crème puis la farine et la levure tamisée. Prélever la moitier de la pâte et mélanger deux cuillères à soupe de pâte pistache avec.
Beurrer un moule à cake et fariner légèrement. Mettre une couche de pâte nature une couche de pâte pistache puis finir avec un peu de pâte nature.
Préchauffer le four à 175°c et le faire cuire 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler et déguster.
Ce gâteau est d’une simplicité enfantine et en plus c’est un petit délice. Si vous êtes à la recherche de pâte pistache, je vous conseille donc de faire un tour chez délices des chefs, vous y trouverez pleins d’autre produit destinés aux professionnels de l’alimentation à un prix attractif et avec une qualité exceptionnelle.