Magazine Cuisine

Tarte à la crème à la banane

Par Fatia

DSC07405.JPG

Salut les filles, alors comment allez-vous ???

Et bien, me voila enfin de retour après une petite absence, un hiver qui dure trop longtemps, un petit coup de déprime, une petite fatigue et je me retrouve loin de ma cuisine et de mon blog.

Mais le moral revient avec le beau temps, on a des envies de rangement, de ménage de printemps ou de balades pour profiter de la chaleur.

Je remercie en tout cas toutes les personnes qui ont continué à me rendre visite et à me laisser des commentaires, ou pas ... Votre fidélité me touche énormément

Merci et bienvenue aux nouveaux abonnés de ma Newsletter, j'espère que ce blog continuera de vous plaire ...

 Enfin bref

 Voici une tarte la crème à la banane soyeuse remplie de morceaux de bananes et la crème fouettée douce comme  un nuage, c'est un vrai bonheur

      Ingrédients:

 1 abaisse de pâte brisée(j'ai rajouté 1 càc de cacao)

La crème:

 2 tasses de lait entier

 6 gros jaunes d'oeufs

 1/2 tasse de sucre 

 1/3 de tasse de fécule de maïs

 1 pincée de sel

 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure

 3 cuillères à table de beurre non salé froid, coupé en petits morceaux

 3 bananes mûres mais encore fermes

Garniture

 1 tasse de crème 35% bien froide

 2 cuillères à table de sucre en poudre tamisé

 1 cuillère à thé d'extrait de vanille 

Amener le lait à ébullition dans une casserole sur feu moyen-vif.

 Pendant ce temps, dans une seconde casserole à fond épais, mélanger au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre, la fécule de maïs,  le sel jusqu'à ce que la préparation soit épaisse et homogène.

Toujours en remuant au fouet, verser doucement 1/4 de tasse de lait chaud dans les jaunes d'oeufs pour les tempérer, puis ajouter le reste du lait chaud d'un seul coup et remuer rapidement. Allumer le feu à intensité moyenne et toujours en remuant au fouet sans arrêt, amener le liquide à ébullition. Poursuivre l'ébullition durant 1 à 2 minutes en remuant constamment, puis retirer du feu.

 Ajoute la vanille et remuer jusqu'à homogénéité. Laisser ensuite reposer le mélange dans la casserole durant 5 minutes.

Après ce temps de pause, ajouter les petits morceaux de beurre en remuant jusqu'à ce qu'ils soient fondus et que la crème soit lisse. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit bien froide.

Peler les bananes et les couper en tranches .

 Fouetter la crème froide au fouet à main pour la rendre lisse à nouveau,ajouter les bananes puis en étendre le  sur la croûte à tarte cuite et refroidie .

 Garniture

 À l'aide d'un batteur électrique, battre la crème jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir. Ajouter le sucre en poudre et la vanille et continuer de battre jusqu'à formation de pics fermes.

Étendre la crème fouettée sur toute la surface de la tarte en une couche égale. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Déguster le jour même pour plus de fraicheur.

 

DSC07412

      

DSC07390


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatia 1733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines