Magazine Sport

Le résumé du week-end sportif du 26 avril 2010

Publié le 26 avril 2010 par Vinz

Que fallait-il retenir des infos de ce week-end ? Voici le résumé du résumé du compte-rendu.

En football,

La situation n’évolue guère en Angleterre, en Espagne et en France. Par contre en Allemagne, Schalke rattrape le Bavarois du Franconnard et l’Inter de Milan reprend la tête de la Série A après la défaite de la Roma contre la Sampdoria.

Le BVB Dortmundien s’assure d’une place en Europa League. C’est déjà ça.

Permettez-moi de saluer l’hypocrisie et la lâcheté généralisée de nos journalistes sportifs qui osent se planquer derrière la vie privée quand il s’agit d’affaire de mœurs. Ils savent bien les pratiques dans ce milieu mais se cachent pour éviter de plonger pour non-dénonciation de prostitution de mineures. Je cite au passage la (grosse) tâche Menès, le pseudo-journaliste qui fait croire qu’il a quelque chose à dire. Sport24.fr (de M. Chêne, le couvreur de dopage), etc. Bref que des sites de pros, mais de quoi ça reste à déterminer.

Je sais ça fait mauvaise humeur…

En rugby,

La dernière journée du Patop 14 a révélé les six noms qui étaient déjà connus. Ce sont les noms des qualifiés pour les playoffs.

L’USAP repasse au départage devant le RCT. Toulouse recevra Castres qu’il a battu ce samedi et Clermont reçoit le Racing.

Bayonne descendra en Pro D2 sauf si Montauban, qui a cassé les rames de l’Aviron Bayonnais, ne s’en sort pas financièrement.

En tennis,

Verdasco gagne à Barcelone alors que la France gagne son barrage contre l’Allemagne.

En basket,

Cholet reste en tête de la Pro A, Dijon est relégué en Pro B. Poitiers perd à Gravelines. Il reste deux journées à jouer.

En Ligue féminine, les demi-finales sont en cours et Tarbes et Bourges disputeront la finale du championnat de France. Pas de surprise car elles ont terminé aux deux premières places.

En NBA, les playoffs continuent. Le Heat de Miami sauve l’honneur contre Boston (101-92). Dwayne Wade est énorme mais seul (46 points dimanche). Cleveland a fait le break à Chicago tout comme les Spurs contre Dallas et le Jazz contre les Nuggets.

Baseball.

3ème week-end du championnat de France Elite :

Plein de cartons : Montpellier bat Toulouse 8-2 et 13-0. D’après le règlement, le match a été arrêté après 7 manches (règles internationales : quand l’écart est trop important, on arrête la rencontre).

Rouen écrase le PUC 12-4 et 12-0

Savigny est sans pitié pour Montigny : 14-0 et 12-2.

Sénart est exempt.

Savigny est en tête (5-1) devant Rouen (4-0) qui compte deux matches en moins.

Handball.

Metz gagne la Coupe de la Ligue chez les femmes.

On remettait aussi les trophées après la finale et je n’ai pas pu m’empêcher de vous montrer cette photographie. Ça vaut largement les Toulonnettes, les USAPettes et tout le reste. Après tout, les filles sont vice-championnes du monde.

Etoiles handball 2010

Chez les garçons la 20ème journée s’est disputée : Montpellier gagne à Saint-Raphaël 36-31 et conserve ses 9 points d’avance sur Chambéry.

En volley-ball,

Cannes remporte le championnat de France féminin pour la 13ème année consécutive en battant Mulhouse en finale.

D'après vous, quel est le sponsor officiel de Cannes présent sur cette photo ? Interflora bien sûr !

D'après vous, quel est le sponsor officiel de Cannes présent sur cette photo ? Interflora bien sûr !

Chez les hommes on est au stade des demi-finales : Tours gagne la manche 1 contre Poitiers (3-1) alors que Cannes s’impose à Sète (3-2).

Dis donc, t'en a toi une drôle de chorégraphie ! Pas du tout, j'écoute tous les jours Alexandrie Alexandra du plus mauvais électricien de France !

Dis donc, t'en a toi une drôle de chorégraphie ! Pas du tout, j'écoute tous les jours Alexandrie Alexandra du plus mauvais électricien de France !

Vélo à pharmacie.

Vinokourov gagne la plus belle des classiques : Liège-Bastogne-Liège. Question : est-ce qu’on peut pardonner à un type qui a payé sa faute ? Finalement, c’est pareil pour les détenus non ?

Echecs.

Championnat du monde à Sofia. Ca commence très fort : Topalov écrase Anand dans la partie 1 avec les Blancs. Il fait jouer une préparation supérieure (35 minutes pour la partie) et gagne en 30 coups comme à la parade. Anand change de style dans la deuxième et profite des limites du jeu de Topalov pour l’emporter. 2 parties, 2 victoires, du spectacle.

Ca faisait longtemps. Première partie du championnat du monde. Topalov a sacrifié une pièce pour attaquer le Roi noir qui a trouvé refuge en d8. Quel coup joue Veselin

Ca faisait longtemps. Première partie du championnat du monde. Topalov a sacrifié une pièce pour attaquer le Roi noir qui a trouvé refuge en d8. Quel coup joue Veselin "Patrick la glisse" Topalov et force Anand à abandonner ?

Football Australien.

5ème journée. Il n’y a plus d’équipe invaincue dans l’AFL. St Kilda et Brisbane et il y a désormais 5 équipes en tête : les Swans de Sidney sont premiers pour le moment.

Hockey sur glace.

Finale de la KHL : 3 partout entre le HC-MCD et l’AK Bars Kazan qui a gagné le match 6 par 7 à 1. La partie finale se joue mardi.

En NHL, Philadelphie, Pittsburgh, San José et Vancouver sont qualifiés. Phoenix est toujours en vie (3-3) après avoir gagné dimanche à Detroit.

Je vous invite à voir l’arrêt de Roberto Luongo contre les Kings de Los Angeles.

http://www.rds.ca/zv2/index.html?video=40309

Judo.

Championnat d’Europe. 6 médailles pour la France dont la seule en or pour Milous chez les garçons. Déception pour la championne du monde Morgane Ribout, précocement éliminée.

Gymnastique.

Championnat d’Europe aussi. Yann Cucherat conserve son titre aux barres parallèles. Quatre médailles en tout pour la délégation française.

Un mot sur la mort de Samaranch.

Il a fait rentrer l’Olympisme dans la modernité. Oui, mais quelle modernité ?

Pour le NASCAR,

Etape de la Sprint Cup à Talladega en Alabama. Les courses automobiles sont très prisées dans le Sud Etatsunien. Victoire de Kevin Karvick. Jimmie Johnson reste premier au classement général après 10 épreuves.

Bararu,

La FIB envisage d’ajouter une nouvelle discipline et une nouvelle figure imposée pour la saison prochaine. La discipline sera la Zahianikoterie et la figure : le retournage billetté mineur.

A Winnipeg, c’est Jean-Hugues Le Baïerne qui créé l’exploit en remportant l’épreuve. Ca faisait environ 15 ans qu’un Français n’avait pas gagné une Coupe du Monde. La deuxième place est occupée par un inconnu : le chilien Jesus Labitarriberi (Son grand-père était basque) et le troisième est un autre Jesus,  Mayavalpa. Medutalkokü conserve la tête au classement général mais après sa 8ème place, il n’a plus que 154646,23548012 points d’avance sur Mayavalpa.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine