Magazine Cuisine

Les consultations vues par...Yaël

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Comme le mois dernier, une personne qui m'a consultée répond à trois questions pour témoigner sur mon approche du comportement alimentaire pas tout à fait traditionnelle.

rungis oct09 004.jpg
Trois questions à...Yaël, 32 ans, juriste

Q. Comment avez-vous vécu cet accompagnement ?

C'était très agréable et je n'ai jamais ressenti la moindre privation. Les "exercices" à faire entre deux séances m'ont permis d'apprendre à mieux me connaître : mes envies, mes besoins...et le fait de voir mon poids baisser au fur et à mesure sur la balance était vraiment très plaisant et motivant !

Q. Qu'est-ce que cela vous a apporté aujourd'hui dans votre relation à l'alimentation ?

J'ai aujourd'hui une relation apaisée à l'alimentation. J'ai appris à connaître et à reconnaître la faim, la satiété.  J'ai appris à manger doucement, en pleine conscience. J'ai également découvert que le plaisir procuré par ce que l'on mange est primordial pour pouvoir être rassasié et satisfait de son repas. Je m'applique donc désormais à cuisiner des plats que j'aime, avec des produits frais, de qualité.

Q. Pourriez-vous donner un exemple concret de changement dans votre façon de manger ?

Je mangeais tous les soirs deux ou trois carrés de chocolat à la place du dessert, c'était une habitude acquise depuis l'enfance, à tel point que je ne pouvais plus m'en passer. Et bien aujourd'hui avant de me jeter sur le chocolat, je me pose d'abord la question : en ai-je vraiment envie ? et le plus souvent la réponse est non! J'étais vraiment dépendante de ces carrés de chocolat et je suis fière d'avoir réussi à m'en "désintoxiquer"! Merci Ariane Grumbach !

Merci à Yaël (je n'ai pas touché une virgule de ses réponses et elles m'ont fait vraiment plaisir !) et à bientôt pour un autre témoignage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog