Magazine Culture

James Blake "CMYK"

Publié le 26 avril 2010 par Fanou
James Blake
James Blake est un producteur de 22 ans, ayant étudié la musique contemporaine et qui régurgite cette matière de la meilleure des manières possible. Sa musique étant d'ailleurs difficilement qualifiable.

C'est un artiste, qui est issue du dubstep et signé sur l'excellent label R&S;, nous offre des débuts sont plus que prometteurs en 2009 dans ce style très londonien, darky et mélodies sombres.

Une autre chose pour laquelle il taquine plutôt pas mal, ce sont les remixes hip-hop/r'n'b, pour lesquels il a notamment sorti d'excellentes réalisations sur le Milli de Lil Wayne ou le Drop it like it's hot de Snoop, sous le pseudonyme de Harmonimix.

Son nouvel EP, CMYK, est un mélange de tout cela. Un produit basé ur des samples d'artistes comme Aaliyah, Brandy ou R.Kelly, couplés à de micro-beats, des voix auto-tunés accélérés/ralentis, de cut-up... bref de la création originale (ou presque puisque l'on se rapproche d'un "Windowlicker" d'Aphex Twin), une sorte de R&B; Dubstep...

Bref une belle découverte, mais à apprendre à écouter, surtout ne pas se fier à son 1er tour de piste...

Myspace James Black

James Black "CMYK"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanou 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines