Magazine Musique

bohemian history…

Publié le 26 avril 2010 par Yourmusichall

Relevé à :

yourvideo@yourmusichall.com

«  En faisant des recherhes sur Internet, je suis tombé tout à fait par hasard sur ce clip de BOHEMIAN RHAPSODY. Ce n’est pas d’aujourd’hui mais qu’est-ce que c’est actuel… comme toute bonne chanson !

Je vous la mets sous les yeux avec plaisir…  »

Et c’est signé : Josué44

bohemian history…

Quelle chanson ! La plus chère, paraît-il, en production ! Elle a nécessité plusieurs semaines d’enregistrement et de mix et remix à n’en plus finir, tellement sa structure, entre chanson et opéra avec chœurs, était complexe…

Tout cela se passait en 1975 et le groupe QUEEN en était à l’aurore de sa gloire. Que ce BOHEMIAN RHAPSODY fit totalement exploser…

bohemian history…
Quelle est la signification de cette chanson ? Les hypothèses s’amoncellent mais sans jamais donner de véritable satisfaction. Freddie déclarait d’ailleurs, mais était-il sérieux, que les paroles n’étaient que « du pur non-sens qui rime ». Car c’est lui, lui tout seul, qui a composé sur son piano, cette étrange œuvre. En tous les cas elle raconte la vie, la mort, l’exclusion… Est-ce meurtre, exécution ou suicide ? Freddie, par la boutade déjà citée, n’a jamais en voulu dire plus. Et d’ailleurs qu’importe ? Chacun y glissera le sens qu’il entend y placer et c’est très bien ainsi…

Parce que c’est vous, et parce que l’histoire de QUEEN est intimement associée aussi au développement du clip vidéo dans lequel le groupe a cru et a investi beaucoup d’énergie pour ne pas dire plus, voici, en bonus, le clip de 1975 qui est paru avec l’album… Un clip magnifique, truqué ave les moyens de l’époque (par momentsun moniteur placé derrière la tête des chanteurs les reproduit visuellement à l’infini par un effet Larsen d’images) et qui a contribué au « buzz », à l’explosion médiatique de cette chanson :

bohemian history…

Une magnifique occasion de retrouver Freddie sans moustache, avec de longs cheveux et quelques années de moins…

UN COMMENTAIRE À CES PAGES D’HISTOIRE ?

RETOUR À yourmusichall.com.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yourmusichall 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine