Magazine Culture

Un Etat exemplaire?

Publié le 26 avril 2010 par Xylophon

Ce qui était prévisible est arrivé, la politique de Sarkozy est en train de donner aux extrémistes la scène médiatique dont il rêvait. L'affaire de la conductrice voilée de Nantes en est une parfaite illustration. L'affaire montée en épingle comme une affaire d'Etat participe à un climat délétère alors que les accusations dont est victime l'époux (polygame,fraudes aux assurances)de la conductrice verbalisée se sont pas pour l'instant prouvées.

L'instrumentalisation de la politique sécuritaire de N.Sarkozy se retourne contre lui et plus personne ne semble maitriser la communication au sommet de l'Etat. Hortefeux, connu par ses dérapages auvergnat, a parlé rapidement sur un dossier dont il n'avait pas en sa possession l'ensemble des éléments.

En plus de ces interventions médiatiques douteuses, la politique de sarkozy en matière sécuritaire et pleines de contradictions. Il suffit de regarder la loi d'orientation sur la sécurité intérieure

Ces contradictions, sont dénoncées je trouve fortement par Jean Jean Urvoas qui arrive dans la vidéo ci dessous à remettre les choses en perspectives et à étayer des arguments qui remettent à sa place Monsieur Hortefeux et sa politique du chiffre.

Les français semblent fatigués de ces faux débats qui n'apporteront rien à leur vie de tous les jours. Patrick Sébastien a lancé il y a quelqu'un temps un mouvement citoyen le DARD, pour lequel au début j'avais beaucoup de doutes. L'homme qui fait tourner les serviettes pouvait-il être crédible dans cette nouvelle situation de militantisme. En jugé des propositions, je suis donc alors voir sur son site

Et j'ai été surprise par la qualité des propositions . Les propositions qui retiennent le plus de soutien sont celles qui cristallisent la rupture entre les français et les élites: fin des cumuls des mandats, baisse des rémunérations des élus,...Les projets montrent à quel point les français sont fatigués de leurs représentants qui exigent d'eux des efforts et qui continuent eux à vivre comme avant. Le canada a commencé sa revue programme en 1994 en matière d'évaluation des politiques publiques par des mesures visant d'abord la réduction des dépenses de fonctionnement au plus haut sommet de l'Etat.

La première mesure que Sarkozy aurait du prendre était celle d'un Etat exemplaire et transparent sur ces dépenses publiques. Au lieu de cela, on a eu le yacht de Bolloré et le Fouquet's. Fin de mandat.


LOPPSI art 1 - JJ Urvoas - 10-02-10
envoyé par jjurvoas. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Commentaires Lien Texte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xylophon 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte