Magazine Cinéma

Iron Man 2 : l'avant-première

Par Cineblogywood @Cineblogywood

Iron Man 2 : l'avant-première

En salles : avec l'ami Sentenza, nous avons découvert hier Iron Man 2 (sortie le 28 avril) lors de l'avant-première organisée par la Paramount. Une suite très attendue depuis la sortie du 1er opus en 2008 qui avait rassemblé 2 millions de spectateurs en salles en France et engrengé près de $600 millions au box office mondial. Pas d'inquiétude, ça envoie du lourd...

Le retour de l'homme de fer

Le monde entier sait désormais que le milliardaire Tony Stark est Iron Man. Malgré la pression que le gouvernement exerce sur lui pour qu'il partage son armure high-tech avec l'armée, Tony veut conserver le monopole de la paix dans le monde. Mais il va devoir forger de nouvelles alliances pour affronter de nouvelles forces obscures...Un pitch volontairement simple pour cette suite, ce qui permet à coté d'élever le niveau de l'action et d'incorporer de nouveaux personnages, dont certains reviendront certainement dans le prochain numéro.

Plus d'action, c'est certain. Et ces scènes-là sont maintenant parfaitement maitrisées par le réalisateur Jon Favreau, qui prend tellement de plaisir à mettre en scène le superhéros d'acier qu'il se donne même le rôle du chaufeur "Happy Hogan" au passage !Les combats entre Iron Man et Ivan Vanko, le méchant venu de l'Est (joué par Mickey Rourke) sont malheureusement souvent trop courts mais cognent comme des enclumes ! Coté nouveaux personnages, on se délecte forcément des apparitions de la Veuve Noire, alias Scarlett Johansson, qui porte fort bien le lycra et a visiblement préparé son physique pendant des mois pour tourner ses impressionnantes scènes de combats ! On apprécie également la galerie de seconds couteaux déployée dans le film : Don Cheadle alias Rhodey, le pote militaire qui va endosser l'une des fameuses armures de Stark pour lui prêter main forte, Sam Rockwell alias Justin Hammer, le concurrent de Stark Entreprises qui va s'allier à Vanko pour contrer Iron Man, ou encore Samuel L. Jackson alias Nick Fury, chef de l'organisation SHIELD, chargée de surveiller les débordements de Stark. Et bien sur, n'oubliez pas le caméo habituel façon "Où est Charlie ?" du papa des Marvel, Stan Lee. Je vous laisse le soin de le trouver, vous nous direz dans vos commentaires à quel moment il apparait !

A tout cela ajoutez une pointe d'humour pas désagréable, une bande originale avec beaucoup d'AC/DC, un peu des Clash et un soupçon de Queen, vous obtiendrez le parfait divertissement pour conclure ces vacances de printemps !


Marsellus Wallace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines