Magazine Cuisine

Poêlée de pomme de terre saveur orientale

Par Chacha70

Après toute les gourmandises que je vous ai proposé la semaine dernière vous avez du croire que je ne me nourris exclusivement de sucrerie. Je vous rassure non je mange aussi des légumes de la viande. Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple mais délicieuse, des pommes de terre qui accompagnerons à merveille vos grillades et que vous pourrez réaliser pour un grand nombre. Cette recette a l’avantage d’être économique.

pomme-de-terre.jpg

Pour une poêlée de pomme de terre à l’orientale

2 cuillères à soupe de graisse de canard

1 oignon

2 pomme de terre à chair faire (peau rouge) par personne

½ cuillère à café d’épice orientale épicéa (vendu en grande surface)

Un peu de sel

Eplucher  les pommes de terre et le couper en cube de 1cm de coté

Eplucher l’oignon et le couper finement pour vous faciliter la vie, vous pouvez le passer un mixeur et le hacher grossièrement.

Dans une poêle faire fondre la graisse de canard et ajouter les oignons et les faire revenir. Ajouter un verre d’eau pour diluer les sucs et ensuite mettre les pommes de terre à cuire. Je vous conseille de remuer la poêle régulièrement pour éviter que les pommes de terres accrochent et retourner délicatement pour faire dorer les pommes de terre sur chaque face.

Ajouter les épices et le sel  puis baisser le feu et couvrir la poêle et laisser cuire 10 minutes environs fonction de la quantité de pommes de terre. Quand les pommes de terre sont fondantes le repas est prêt.

Et voilà une délicieuse poêlée extra qui raviera les papilles et accompagnera à merveille merguez et autre grillade


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte