Magazine Cuisine

Recettes desserts tunisien

Par Claragreen27

Quel étonnement je vie depuis quelques jours, mes statistiques de blogs m'ont informé que les demandes les plus récurrentes étaient en matière de nourriture tunisienne. Quelle bonheur pour moi, qui suis très attaché à ce pays, ce sera avec plaisir que je mettrai le plus d'information possible au sujet de la culture culinaire tunisienne.

N'hésitez donc pas à me laisser vos commentaires, idées, astuces, et tout ce qui vous passe pas la tête, je n'attend que sa!!!

Je vais vous présentez aujourd'hui les desserts tunisien, (typiquement tunisien)réf au livre "les saveurs de tunis", comme beaucoup d'entre vous le savent la cuisine maghrebine est toujours enclin à de multiple saveurs. Pour ma part je suis vraiment étonné des merveilles culinaire qu'ils préparent.

En tunisie aussi on se défend, et les desserts sont particulièrement étonnant.

Mais je vais commencer par vous parler des ingrédients, ceux ci sont nombreux, et variées, les amandes, eau de rose, pistaches, pignons de pin (aussi appeler zgougou), semoule, eau de géranium, dattes, canelles, fleur d'oranger, miel, pois chiche, et je n'ai pas finis.

4345229325_b54cd7ee80.jpg
4560673498_773c47711b.jpg

Le plus surprennant c'est que indépendament l'un de l'autre certains de ses ingrédients sont difficilement imagineable en cuisisne, et bien pas pour nos amis tunisien qui on tous prévu.

je prend l'exemple du GATEAU A LA FARINE DE POIS CHICHE appelé Ghrïba

4001302051_49afa22124.jpg
800g de farine de pois chiche

125g de farine

170g de beurre demi-sel

150g de sucre glace

Pour 10 personnes

Faire fondre le beurre à feu doux pour qu'il devienne roux (il ne doit pas brûler). Mélanger la farine de pois chiches, le sucre glace et la farine avec le beurre fondu. Remuer soigneusement puis plus vite jusqu'à l'obtention d'un pâte bien lisse.

Rouler la pâte en forme de baguette de 1.5 centimère d'épaisseur avec la aume de la main.La déposer sur la plaque du four huilée, enfourner et laisser cuire à four assez doux pendant 30 min.

Avec un couteau, détailler en biais des morceau de 5 centimères de long. Les aligner soigneusement sur la plaque et les laisser reposer au régrigérateur pendant 30min.

Faire cuire les feuilletés au four à 130°, entre 15 et 20 minutes. Laisser refroidir avant de les dresser dans un plat. (une cuillerée à café d'extrait de vanille en poudre viendra agrémenter la saveur de ces biscuits.

Et voilà! moi cela m'épatte, en tout les cas régaler vous avec cette suculante recette, malheureusement ce n'est pas celle ci que je vais tester maintenant.

Je vais tester le ROCHER A LA NOIX DE COCO (photo à l'appui), facile et très rapide...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claragreen27 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines