Magazine Cuisine

❀ Kouign Amann de Louise Bourgoin

Par Sissou_9

louise_bourgoin_kouign_amann_large_recetteLouise, qui s'appellerait en fait Ariane, mais même si elle s'appelait Simone, Henriette ou encore Cécile on l'aimerait tout autant , nous livre sa recette de Kouign Amann ! Elle dit : "Dans ma famille bretonne, cette recette se transmet de génération en génération. Idéale pour prendre du poids, sa richesse en sucre peut causer des migraines ophtalmiques, voire des hallucinations... Et ne laissez pas votre chien lécher les restes, il deviendrait aveugle !" et je ne rajouterais rien, tout est dit !

Peut-être que j'adore en faire des mignonettes fourrées aux éclats d'amandes et je les sers avec d'autres petites pâtisseries autours d'un café qui devient ULTRA gourmand!!

P1020489

- 10 g de levure de boulanger
- sel
- 250 g de farine
- 200 g de beurre demi-sel en pommade
- 200 g de sucre + 3 c. à soupe

1°/ Délayez 10 g de levure fraîche dans 3 cuillères à soupe d’eau tiède.
2°/ Mélangez 2 pincées de sel à 250 g de farine, ajoutez-y la levure. Travaillez la pâte sur un plan fariné jusqu’à ce qu’elle soit souple.
3°/ Laissez-la lever 3 h à température ambiante.
4°/ Quand elle a triplé de volume, abaissez-la en un carré de 1 cm d’épaisseur. Tartinez-la de 200 g de beurre demi-sel et saupoudrez de 200 g de sucre. Repliez la pâte en trois, abaissez-la au rouleau à pâtisserie. Repliez-la à nouveau en trois, abaissez-la. Donnez-lui une forme ronde.
5°/ Mettez-la dans un moule beurré et enfournez 35 mn à 210°C.
6°/ Au bout de 10 mn, arrosez toutes les 5 mn avec le beurre qui aura fondu.
Laissez reposer 15 mn avant de démouler. Saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre et mangez tiède.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sissou_9 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte