Magazine Cuisine

Auberge de la Chapelle à Geispolsheim (67)

Par Altervino
Auberge de la Chapelle à Geispolsheim (67)Avec entre autres Jérémy Weber " Djé " toute souriante en salle et Serge Knapp au commande côté vins, on se sent bien à La Chapelle.
Cadre champêtre, grandes ardoises au mur, coin cheminée, zéro chichi. On est au milieu de la forêt à 20 minutes de Strasbourg sur un lieu de pèlerinage qui remonte au XIVème siècle (
chapelle de Hattisheim). La terrasse en été devrait être des plus agréables.
A la carte, produits locaux de saison préparés avec soin: rillettes de sardines au romarin, sandre en matelote, boeuf de coutancie (l'équivalent du boeuf de Kobé au Japon), profiteroles glacées d'anthologie avec du vrai chocolat Valrhona. Bref, côté assiette, on se sent bien, mais très bien.
Côté vins, Serge nous a concocte une carte des vins hyper qualitatives à des prix très doux. Notre choix se portera ce soir là vers un Méo-CamuzetHautes Cotes de Nuits Blanc 2007 à 29.50. Serge est un passionne de vins et parcourt le vignoble aux quatre coins de la France dès que l'occasion se présente. Il pratique des prix sages pour rendre accessible ces belles bouteilles au plus grand nombre. Et n'hésitez pas à lui demander conseil, plein de vins ne sont pas inscrits à la carte.
Bon à savoir le restaurant est aussi ouvert le dimanche soir. Alors vous risquez d'y croiser souvent des représentants du Schnaeckele.
Auberge de la Chapelle
67118 Geispolsheim-Village
rue de la Chapelle (à 3km de la D221 en pleine forêt)
Tél 03 88 68 83 67
Fermé: Lundi/mardi et mercredi soir
www.aubergedelachapelle.com

Menu à 29 euros (entré, plat et dessert)
A la carte: entrées (8.50 - 11.50); plats (16.50 - 22.50); desserts (6.90)
29 avril 2010
gilles
http://feeds.feedburner.com/schnaeckele

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altervino 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine