Magazine Sport

Les infos du week-end

Publié le 03 mai 2010 par Vinz

Voici le résumé des informations sportives.

Débarqué de la sélection anglaise pour laisser la place à Jacques Capelo, Steve Mc Laren a réussi à se relever en dirigeant l'équipe de Twente : une deuxième place en 2009 et un titre en 2010.

Débarqué de la sélection anglaise pour laisser la place à Jacques Capelo, Steve Mc Laren a réussi à se relever en dirigeant l'équipe de Twente : une deuxième place en 2009 et un titre en 2010.

En football,

La nouvelle principale est le titre de champion des Pays-Bas obtenu par le F.C. Twente Enschede, qui remporte son premier championnat depuis 75 ans. L’équipe a résisté à l’Ajax (86 points contre 85 en 34 journées). Le PSV, le Feyenoord et l’AZ Alkmaar (champion sortant) disputeront l’Europa League. Ce qui est assez étonnant, c’est le recul des trois grandes puissances du football néerlandais depuis quelques années au profit de formations moins prestigieuses. C’est comme si l’Athletic Bilbao remportait deux titres de champions au début des années 80 malgré l’armada Realo-Sud Catalane.

Dans les autres championnats, c’est le statu quo ou presque même si le Bayern est quasiment assuré du titre (à 99,9999999999999991%), si Chelsea s’en rapproche, si l’Inter a réussi un gros coup en gagnant à la Lazio et le Royal Madrilène a eu chaud.

En Ligue 2, c’est Brest qui assure sa montée en Ligue 1.

Et le PSG gagne la Coupe de France.

En rugby,

Trois clubs français disputeront des finales européennes : Toulouse et Biarritz ont imposé leur loi au Leinster et Munster. La finale se jouera au SDF.

En Challenge Européen, les équipes à l’extérieur se sont imposées : Toulon au Connacht et Cardiff aux Wasps. La finale se jouera à un quart d’heure de chez moi.

Notons qu’Agen remonte en Patop 14 et que le Japon est bien parti pour gagner le 5 nations asiatique en battant la Corée du Sud 71 à 13 pendant que la sélection du Golfe a battu Hong-Kong 16 à 9. Le vainqueur de cette épreuve disputera la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.

A XIII, Lézignan gagne la Coupe de France pendant que le scandale des « salaires sous la table » dans la NRL (Ligue professionnelle australienne) s’étend à de nombreuses équipes : en effet, on reproche au Melbourne Storm d’avoir contourné le plafond salarial et l’équipe a été destituée de son titre de champion en 2009. Mais l’affaire pourrait concerner d’autres franchises.

En tennis,

Nadal gagne sur terre battue. Rappelons que le tennis est un sport sans dopage ni matches truqués.

Billard. Un gros scandale : John Higgins, le numéro un mondial, a été convaincu de corruption. Il aurait reçu plus de 300000 euros en échange de matchs perdus. Une vidéo tournée à Moscou l’attesterait. Décidément, c’est à Moscou qu’on filme les vidéos les plus croustillantes et compromettantes. Le Bayern, LOL et le Réal ont-ils joué à Moscou récemment ?

Echecs.

Championnat du monde à Sofia. Anand mène 3,5 à 2,5 contre Topalov. L’Indien aura les Blancs aujourd’hui dans la septième partie (on inverse l’ordre des  couleurs à mi-parcours).

Basket.

Bonne troisième place de Roanne dans le Final Four de l’Eurochallenge. C’est Göttingen qui a imprimé (clin d’oeil invisible) sa victoire sur Samara.

Poitiers disputera les playoffs de la Pro A après avoir battu Strasbourg 93-82. Autre promu à se qualifier pour les phases finales : le Paris-Levallois.

En finale de la Ligue féminine, Tarbes s’impose à Bourges dans le match 1 76 à 73. Enorme match de la championne d’Europe Isabelle Yacoubu (22 points et 11 rebonds ce qui n’est pas fréquent dans le basket FIBA féminin).

En Coupe d’Europe des Clubs champions handibasket, Lann Dill (Allemagne) s’impose sur les Italiens de Rome 66-42. Merci à doux rêveur d’avoir transmis l’info.

En NBA, Atlanta a réussi à s’en sortir face au piège Milwaukee : une nette victoire dans le match 7 pour défier le Magic d’Orlando bien reposé. Les Caves de Cleveland et les Lacustres angelinos ont gagné la première manche de leur série contre Boston et Utah respectivement.

Baseball.

4ème week-end du championnat de France Elite.

Rouen s’envole déjà vers la première place : l’équipe championne de France a battu Sénart 3-1 et 7-5.

Savigny a du partager le programme contre Montpellier (3-16 et 3-2).

Le PUC a fait de même contre Toulouse dans deux matches totalement différents : 7-1 et 3-22.

Montigny était exempt.

Avec 6 victoires en 6 matches et deux parties de moins, Rouen est confortablement premier devant Savigny (6-2).

En Hockey sur glace, le Bars Kazan remporte le championnat de la KHL par 4 victoires à 3 contre le HC-MVD.

En Amérique du Nord, les Sharks de San José ont battu les Red Wings de Detroit 4-3 et mènent 2-0 dans la série vedette des demi-finales de conférence. Le Canadien de Montréal a soutiré le match 2 aux Pingouins de Pittsburgh et égalise à 1-1.  Boston (contre Philadelphie) et Vancouver (contre Chicago) ont gagné le premier match de leur série.

En football australien, le choc entre les Swans de Sydney et les Lions de Brisbane a vu le succès des premiers (107-87). Quatre équipes sont en tête du championnat de l’AFL après 6 journées : les Swans, St Kilda, Collingwood et Freemantle.

En volley-ball, la finale du championnat de France opposera Tours à Cannes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine