Magazine Cuisine

La semaine des remakes!!!

Par Yopalacuisine

Eh oui, il y a des semaines comme ça où on se contente juste de refaire des recettes qu'on aime... Mais la semaine dernière était particulière: se sont succédés l'anniversaire de sidouda (3 ans pour mon petit amour, que nous fêteront plus dignement dès que la varicelle aura quitté nos murs...) et l'anniversaire de Mimi, un dîner chez Amoula, une soirée foot, et une "demande spéciale" pour l'anniversaire d'Amine.

Donc pendant cette semaine j'ai fait 5 gâteaux les uns à la suite des autres!!!! C'est quand même rare chez moi... Je fais généralement de petites choses qui sont pratiques pour le goûter. Et si on n'avait pas annulé l'anniversaie de Sidouda avec les petits amis, ça aurait fait 6... Une véritable orgie!!

Prêts pour un petit voyage bien sucré et un peu sucré salé?

Il y a eu d'abord ma première charlotte au chocolat... Très réussie de l'avis de tous ceux qui l'ont goutée! Moi j'étais juste très fière qu'elle tienne debout!

Diapositive1

Et puis pour l'anniversaire de Mimi et le dîner d'Amoula, le fondant au chocolat à la ricotta aggrémenté de quelques framboises qui amènent une délicieuse touche acide.

Diapositive2-copie-2

En plus du fondant, pour le dîner, j'ai tenté le caprice berrichon en version grand gâteau en triplant les ingrédients et en mettant 200g de fraises écrasées au milieu. Pour la cuisson, il a bien fallu 40 minutes parce que ça donne un gâteau bien épais. Je pense que par rapport aux parts individuelles de la première fois, le gâteau manquait de fraises, même s'il était délicieux! A refaire donc, en diminuant l'épaisseur du gâteau et en augmentant la quantité de fraises.

Diapositive1-copie-2

Enfin, pour dimanche, un petit cheesecake à la vanille et son coulis de fraises en "commande" amicale que je n'ai pas goûté mais il paraît qu'il n'en restait pas une miette! C'est un signe ça non?

Diapositive6-copie-4.JPG

Et parce qu'on ne peux pas vivre uniquement de gâteaux, pour la soirée foot, j'ai refait les boulettes de poulet à la japonaise de Miriam accompagnées cette fois de riz sauté aux légumes. J'ai cuit le riz basmati à la vapeur et sauté des champignons de paris, le vert de poireaux et des batonnets de carottes dans un wok. Pour les boulettes, j'ai remplacé les graines de sésame avec des cacahuètes concassées. J'ai ensuite mélangé le tout dans le wok sur feu vif et j'ai ajouté les boulettes caramélisées et leur sauce (j'ai remplacé le vin blanc par du vinaigre balsamique). C'était à nouveau un véritable délice! Je crois qu'en ce moment, c'est mon plat préféré...

Diapositive3-copie-2

Et puisqu'on est dans les remakes, ce soir j'ai fait un gratin de poireaux... Délicieux aussi! Si ça vous tente, c'est par là.

Diapositive3-copie-3.jpg

Cette semaine, nos papilles ont aussi testé quelques nouvelles choses dont je vous reparle très rapidement!


Aller, je finis avec le tirage au sort du jeu interblog organisé par Sorcilili sur le forum Plaisirs gourmands.

Pour cette édition, je dois piquer une recette chez Frédéfée et c'est Khadijaz qui viendra se servir sur mon blog! Rendez-vous le dimanche 30 mai à 11h pour la publication générale des réalisations...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yopalacuisine 7229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines